|
ATTENTION : version 2024-2025 de l'engagement pédagogique
|
|||||
| ADCJ0001-2 | |||||
| Comptabilité 3, Comptabilité générale (Comptabilité générale) | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 12h Th, 12h Pr | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Olivier Berger | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Olivier Berger | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| 1) Révision des matières vues en dans les AA Comptabilité 1 et 2 2) Les principes comptables, notamment :
|
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de ce cours général qui poursuit une approche globale de la comptabilité et est la suite des cours de Comptabilité 1 et 2, vous serez, pour des opérations courantes d'une entreprise, capables de, notamment :
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
| Comptabilité 1 et Comptabilité 2 | |||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Ce cours vous permettra d'approfondir les matières vues dans les cours de Comptabilité 1 et 2 et d'être à même de comprendre et réaliser la comptabilisation d'opérations de base pour une entreprise, ce au travers d'illustrations, d'exercices d'application et de cas concrets présentés et expliqués pendant le cours. | |||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Supports du cours : Syllabus Ouvrages de référence et documents : notamment :
|
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
|
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| olivier.berger@hers.be | |||||