ADDA0001-1 | |||||
1ère langue étrangère 4, Anglais | |||||
Durée :
|
|||||
15h Th, 15h Pr | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Sophie Evrard | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Sophie Evrard | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue anglaise | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours d'anglais continuera de développer la connaissance générale de la langue sur base de dossiers avec des textes/auditions touchant comme point de départ pour le travail des 4 compétences et du vocabulaire. Un syllabus d'expression écrite permettra de développer l'expression écrite. Un approfondissement de la grammaire est également au programme. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de: - s'exprimer à l'écrit de manière personnelle, cohérente et compréhensible sur un sujet/dans le cadre d'un thème vu en classe, ce en utilisant un vocabulaire/une grammaire approprié(e). - pouvoir à l'oral utiliser le vocabulaire de référence dans des conversations en vis-à-vis ou au téléphone, ce de manière cohérente, avec une prononciation correcte et une fluidité acceptable. Pouvoir également exprimer son opinion personnelles sur les thèmes abordés. - comprendre des documents écrits en anglais. - comprendre un fragment audio en langue anglaise. - utiliser la grammaire et le vocabulaire dans l'accomplissement des tâches demandées. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Les cours d'anglais du bloc 1 et du Q1 du bloc 2. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Travail sur les 4 compétences, sur la grammaire et sur le vocabulaire. La plupart des cours demande une participation active des étudiants. Toute forme d'activité organisée dans le cadre de l'AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA et/ou l'UE sera considérée comme matière de l'AA/UE et de ce fait ne fera pas l'objet d'un report et/ou rattrapage d'heures pour l'AA/UE. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Le mode d'enseignement est basé sur une approche communicative/participative et requiert une présence régulière au cours afin d'améliorer et d'approfondir les quatre compétences ainsi que les connaissances grammaticales et lexicales. Une partie du cours sera réalisée en autonomie sous formes de tâches données par l'enseignant. Ces tâches seront cotées. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Supports de cours:
- Dossier en plusieurs parties distribués par le professeur - Grammaire : Murphy, Raymond. English Grammar in Use. 4th ed., Cambridge University Press, 2004 - Vocabulaire option LG : Mascull, Bill. Business Vocabulary in Use. Intermediate. Cambridge Univrsity Press, 2010 - Vocabulaire option médicale : Glendinning, Eric H., and Ron Howard. Professional English in Use: Medicine. Cambridge University Press, 2007. - Application Flowchase |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
La cote de juin est repartie comme ceci:
- 10% pour le travail journalier qui reprend tous les travaux réalisés pendant le quadrimestre ainsi que les exercices de l'application Flowchase - 90% pour l'examen L'examen de juin portera sur les parties suivantes: - expression orale: 20% (dialogues basés sur les thèmes vus en classe, savoir donner son avis sur un texte, savoir répondre à des questions sur son cv, ....). L'étudiant doit pouvoir prouver qu'il sait s'exprimer en anglais donc le "par coeur" et la lecture de notes ne sont pas autorisés. L'étudiant doit savoir répondre à des questions spontanément en anglais sur un thème ou un texte vu au cours. La prononciation des mots est prise en compte dans la note. - compréhension à la lecture : 15% - compréhension à l'audition: 15% - expression écrite: 20% (savoir compléter une lettre ou un mail avec le vocabulaire vu en classe, savoir compléter ou rédiger une lettre de motivation, savoir exprimer son avis sur un sujet vu en classe) - grammaire et vocabulaire: 20% (vocabulaire issu du livre + des listes distribuées par le professeur) Les verbes irréguliers disponibles sur quizzlet et distribués en classe doivent être connus. 2ème session: Le travail journalier n'entre plus en compte. Seul l'examen compte pour 100%. - compréhension à la lecture: 15% - compréhension à l'audition: 15% - expression orale: 20% - expression écrite: 20% - grammaire et vocabulaire: 30% Tests dispensatoires de vocabulaire: ----------------------------------- Le vocabulaire du livre sera testé par des tests dispensatoires pendant le quadrimestre:
La maîtrise de la langue française sera également évaluée lors de l'examen de juin et ce au niveau de l'orthographe : ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Toute forme d'activité organisée dans le cadre de l'AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA et/ou l'UE sera considérée comme matière de l'AA/UE et de ce fait ne fera pas l'objet d'un report et/ou rattrapage d'heures pour l'AA/UE | |||||
Contacts :
|
|||||
sophie.evrard@hers.be | |||||
Notes en ligne :
|
|||||
![]() | Business English Business English |
||||
![]() | English Grammar English Grammar |
||||
![]() | English Grammar Summaries English Grammar Summaries |
||||
![]() | English Writing English Writing |
||||
![]() | Medical English Medical English |
||||