ATTENTION : version 2022-2023 de l'engagement pédagogique
|
|||||
AQLE0001-1 | |||||
Acquisition, troubles et prise en charge du langage écrit, Acquisition, troubles et prise en charge du langage écrit | |||||
Durée :
|
|||||
45h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Sophie-Charlotte Semeelen | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Murielle Merveille, Sophie-Charlotte Semeelen | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Connaissance des principes d'acquisition et de rééducation des troubles du langage écrit | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Maîtriser le vocabulaire et les concepts liés à l'acquisition et à la rééducation du langage écrit Etre capable de formuler un diagnostic, de structurer les différents aspects de la rééducation Etre capable de construire la prise en charge de ce type de trouble |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
/ | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours magistraux et travaux dirigés | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Evaluation écrite en présentiel L'orthographe est une compétence transversale. Une déduction de 5% de la note finale sera appliquée au-delà de trois fautes et de 10% au-delà de 10 fautes. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Via l'adresse mail suivante : sophie-charlotte.semeelen@hers.be | |||||