ATTENTION : version 2022-2023 de l'engagement pédagogique
|
|||||
ATLE0001-1 | |||||
Ateliers pratiques : langage écrit, Ateliers pratiques : langage écrit | |||||
Durée :
|
|||||
18h Pr | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Magali Parmentier | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Murielle Merveille, Magali Parmentier | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Présentation d'activités et d'exercices en lien avec la rééducation du langage écrit Recherche d'activités, d'exercices, de matériel permettant une approche pratique de la rééducation du langage écrit. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Etre capable d'élaborer un projet thérapeutique dans le cadre d'une rééducation logopédique
Savoir faire : manipuler et comprendre l'utiisation de matériels, d'exercices divers spécifiques à la rééducation du langage écrit Savoir être/devenir : Prendre en considération la globalité de la personne et adopter une attitude rééducative |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Maitrise de la connaissance du développement du langage écrit
Connaissance et maitrise minimale du langage écrit |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
- Ateliers interactifs et travaux de groupe (mise en commun en classe) - Recherche d'activités, de matériel, d'idées d'exercices individuellement ou en groupe - CM |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Evaluation certificative écrite consistant en un travail personnel. Toute copie identique ou fortement semblable à celle d'un autre étudiant (y compris d'une autre année) sera considérée comme plagiat et une note nulle sera attribuée au travail.
Les modalités sont identiques en seconde session. L'orthographe est appréciée selon la modalité suivante : si 3 fautes et plus, retrait de 5% des points de la note finale de l'examen. Si 10 fautes et plus, retrait de 10% de la note finale de l'examen |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
magali.parmentier@hers.be | |||||