EDEF0001-1 | |||||
Etude, évaluation, prévention et traitement des troubles logopédiques (Déficience mentale), Etude, évaluation, prévention et traitement des troubles logopédiques (Déficience mentale) | |||||
Durée :
|
|||||
12h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Alisson Simon | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Murielle Merveille, Alisson Simon | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
La déficience mentale : étiologies et caractéristiques
Étude de la trisomie 21, des épilepsies et des troubles du spectre de l'autisme |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'étudiant sera capable de :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Présentation magistrale comprenant : des activités en ligne (ex. : sondage, etc.), des vidéos, des questions-réponses, etc. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Évaluation écrite | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Pour une meilleure réussite, la présence et la participation active au cours et la réalisation des ateliers sont vivement souhaitées.
Pour le bon déroulement des cours, la ponctualité est exigée. Tout étudiant veillera à être en classe/en ligne à l'heure du début de la séance et, le cas échéant, à avoir effectué le travail demandé. |
|||||
Contacts :
|
|||||
alisson.simon@hers.be | |||||