INBD0001-2 | |||||
Langue 2, Anglais | |||||
Durée :
|
|||||
15h Th, 15h Pr | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Jessica Vervalcke | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Jessica Vervalcke | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue anglaise | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours est basé sur le travail et l'approfondissement des 4 compétences: reading, listening, writing, speaking. Une révision de la grammaire est au programme. Le vocabulaire est également une partie intégrante du cours et touchera le monde professionnel, informatique et la vie quotidienne. Lecture et analyse de textes (ainsi que rédaction de réponses aux questions concernant les textes). Discussions sur les thèmes étudiés. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'étudiant devra être capable de:
- s'exprimer de manière cohérente et compréhensible en utilisant un vocabulaire approprié, tant à l'oral qu'à l'écrit. - comprendre des textes authentiques - comprendre un fragment audio en langue anglaise (audition) L'étudiant devra également être capable d'utiliser la grammaire et le vocabulaire nécessaires à l'accomplissement des tâches demandées (exemple : présentations). |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
La connaissance de la grammaire de base présente un grand avantage. Il en va de même pour le vocabulaire de base.
Les textes ainsi que les enregistrements auditifs sont d'un niveau intermédiaire. |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Travail sur les 4 compétences. Les cours requièrent en général une participation active de l'étudiant. Travail en autonomie sur la plate-forme Altissia. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
- Syllabus - Documents distribués au fur et à mesure (exercices de révision, examen blanc...) - Plate-forme Altissia Dictionnaire conseillé - Dictionnaire traductif Robert and Collins |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
- 10 % pour le parcours d'apprentissage individualisé sur Altissia (en suivi du test de niveau) - Travail en autonomie à la maison:
10 leçons (au minimum) devront être réalisées ET réussies sur le quadrimestre, à raison d'au minimum une leçon par semaine. La clé de l'apprentissage d'une langue réside dans la régularité, nous voulons donc mettre en place une approche progressive. Une leçon par semaine (ou plus) équivaut à 1 point sur 10(**). Il est important de faire le parcours individualisé dans l'ordre indiqué et de se programmer 30 minutes à heure fixe par semaine où l'on travaille son parcours. (**)vous pouvez bien entendu faire plus qu'une leçon par semaine si vous souhaitez progresser plus rapidement. Mais le minimum est fixé à une leçon réussie par semaine pour engranger le point relatif à chaque semaine. Votre note (/10) dépendra donc du nombre de semaines (de 1 à 10) où vous avez été actifs (à raison d'au moins une leçon réussie par semaine) sur la plateforme et votre parcours individualisé. - 10% pour les tests Altissia - en classe Afin d'étoffer le vocabulaire du cours, il y aura plusieurs tests sur le quadrimestre portant sur des leçons Altissia liées aux cours à effectuer et étudier pour 3 échéances différentes (cf. planning). Il faudra préparer les leçons assignées pour les dates mentionnées, ainsi qu'en maitriser le vocabulaire et la grammaire, en vue de réussir les tâches demandées lors du test. - 80% pour l'examen L'examen portera sur - compréhension à la lecture : 30% (dictionnaire non autorisé) un des articles étudiés en autonomie sur Altissia - compréhension à l'audition: 30% - grammaire et vocabulaire: 20% (vocabulaire issu d'Altissia + vocabulaire du cours) et grammaire Altissia/cours 2ème session: - 10 % pour le parcours d'apprentissage individualisé sur Altissia (en suivi du test de niveau) - Travail en autonomie à la maison(mêmes modalités) - 10% pour les leçons Altissia assignées en classe qui devront être réalisées ET réussies - 80 % pour les autres compétences comme en juin |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Toute forme d'activité organisée dans le cadre d'une AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA sera considérée comme matière de l'AA et de ce fait ne fera pas l'objet d'un report et/ou rattrapage d'heures pour l'AA en question. | |||||
Contacts :
|
|||||
jessica.vervalcke@hers.be | |||||