INBD0001-2 | |||||
Langue 2, Anglais | |||||
Durée :
|
|||||
15h Th, 15h Pr | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Yasmine Vandenwijngaert | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Yasmine Vandenwijngaert | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue anglaise | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours est basé sur le travail et l'approfondissement des 4 compétences: reading, listening, writing, speaking.
Une révision de la grammaire est au programme. Le vocabulaire est également une partie intégrante du cours et touchera le monde professionnel, informatique et la vie quotidienne. Lecture et analyse de textes. Jeux de rôles préparant à des conversations La compétence écrite est travaillée à travers la rédaction de divers petits textes. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'étudiant devra être capable de: - s'exprimer de manière cohérente et compréhensible en utilisant un vocabulaire approprié, tant à l'oral qu'à l'écrit. - comprendre des textes authentiques - comprendre un fragment audio en langue anglaise (audition) L'étudiant devra également être capable d'utiliser la grammaire et le vocabulaire nécessaires à l'accomplissement des tâches demandées |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Le vocabulaire et la grammaire issus du cours du premier quadrimestre constituent le prérequis de ce cours.
Les textes ainsi que les enregistrements auditifs sont d'un niveau intermédiaire. |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Travail sur les 4 compétences. Les cours requièrent en général une participation active des étudiants. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
- English Vocabulary in Use de Redman (pre-intermediate and intermediate)
- English Grammar in Use de Murphy (with key and CDRom) - Textes authentiques - Documents distribués au fur et à mesure Dictionnaire conseillé - Dictionnaire traductif Robert and Collins |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
100% de la note portera sur un examen écrit (qui pourra comprendre des compréhensions à l'audition/lecture, une partie vocabulaire/grammaire et une rédaction). Il faut obtenir au minimum 10/20 pour réussir. Les modalités d'évaluation sont les mêmes pour la seconde session. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Toute forme d'activité organisée dans le cadre d'une AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA sera considérée comme matière de l'AA et de ce fait ne fera pas l'objet d'un report et/ou rattrapage d'heures pour l'AA en question. | |||||
Contacts :
|
|||||
yasmine.vandenwijngaert@hers.be | |||||