INDA0001-1 | |||||
Langue 3, Anglais | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Jessica Vervalcke | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Jessica Vervalcke | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue anglaise | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Approfondissement des connaissances en anglais technique et pratique (anglais de la conversation courante notamment dans le milieu professionnel)
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
- en terme de savoirs : Maîtrise du vocabulaire technique de base et du vocabulaire de l'anglais courant (vie quotidienne et milieu professionnel) - en termes de savoir-faire :
- en termes de savoir-être :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Le cours s'inscrit dans le prolongement du cours d'anglais de première année. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Le cours est basé sur un enseignement magistral et sur des exercices dirigés | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Mode d'enseignement en présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
- 10 % pour le parcours d'apprentissage individualisé sur Altissia (en suivi du test de niveau) - Travail en autonomie à la maison:
10 leçons (au minimum) devront être réalisées ET réussies sur le quadrimestre, à raison d'au minimum une leçon par semaine. La clé de l'apprentissage d'une langue réside dans la régularité, nous voulons donc mettre en place une approche progressive. Une leçon par semaine (ou plus) équivaut à 1 point sur 10(**). Il est important de faire le parcours individualisé dans l'ordre indiqué et de se programmer 30 minutes à heure fixe par semaine où l'on travaille son parcours. (**)vous pouvez bien entendu faire plus qu'une leçon par semaine si vous souhaitez progresser plus rapidement. Mais le minimum est fixé à une leçon réussie par semaine pour engranger le point relatif à chaque semaine. Votre note (/10) dépendra donc du nombre de semaines (de 1 à 10) où vous avez été actifs (à raison d'au moins une leçon réussie par semaine) sur la plateforme et votre parcours individualisé. - 10% au cours du quadrimestre et portera sur un travail écrit (résumé d'un article de fond lié aux technologies) et présentation orale (consignes données au cours). L'évaluation de juin portera sur :
En cas de 2ème session, la cote obtenue pour l'évaluation en cours de quadrimestre (10% de la ote globale) ne sera plus prise en compte, en revanche, l'étudiant devra (si ce n'est pas fait) réaliser son parcours personnalisé (leçons réalisées ET réussies). Un étudiant inscrit au voyage à Francfort et qui n'y participerait pas sans raison valable approuvée par la direction se verra imposer un travail conséquent à réaliser en anglais à présenter oralement avec support PowerPoint après l'examen oral de juin et qui compterait pour 10% supplémentaires dans la note finale ( moyenne totale 110) |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
L'usage d'appareils électroniques est interdit lors de l'examen en présentiel. | |||||
Contacts :
|
|||||
yasmine.vandenwijngaert@hers.be | |||||