ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
INDK0002-3 | |||||
Développement de projets, Projet intégré | |||||
Durée :
|
|||||
36h Proj. | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Benoit Burlion, Isabelle Dony, Cédric Peeters | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Cédric Peeters | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Il s'agit d'un projet concret proposé par les professeurs. Ce travail consiste à réaliser un projet de laboratoire qui intègre les matières abordées dans plusieurs unités d'enseignement (analyse1, POO2, analyse2, base de données1, base de données2, Développement WEB 2. Et possiblement d'autres matières selon le projet à traiter). |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
en termes de savoir-faire :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Maîtrises des principes élémentaires de programmation et des environnements de développement proposés aux cours. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Chaque étape significative du développement est réalisée par un groupe d'étudiants sous la supervision de l'équipe enseignante. La gestion des groupes est supervisée par une équipe de spécialistes en psychologie sociale des groupes et des organisations de l'ULiège. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Travail de groupe avec échéances fixes. Le travail se fait à domicile et aussi en classe en présentiel. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
A l'échéance, le groupe fournit :
Pour cette évaluation certificative, l'équipe enseignante évalue :
En seconde session, un nouvel énoncé est donné aux étudiants qui sont libres de former de nouveaux groupes pour travailler sur le projet et le défendre lors d'une présentation orale avec démonstration durant la session d'examen. l'équipe évalue alors
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||