IPDC1002-1 | |||||
Démarche clinique intégrée 1, Démarche clinique intégrée 1 | |||||
Durée :
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57h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Valérie Marteau, Séverine Maucq, Sophie Noel | |||||
Coordinateur(s) :
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Sophie Noel | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Le but de cette unité d'enseignement est d'amener l'étudiant à réaliser une démarche clinique infirmière relative à toute situation appartenant a une des familles de situations étudiées dans le bloc 1. Pour atteindre ce but, différentes matières ressources sont proposées à l'étudiant :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'Unité d'Enseignement, l'étudiant sera capable de : Niveau 1
Les compétences visées par ces acquis d'apprentissage sont : Expert clinique
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Ethique : interaction (3h)
NB/ Les consignes relatives au rapport de stage sont dispensées en IPDC mais ne font pas partie de la matière d'examen. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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L'enseignement sera organisé en présentiel. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Les notes de cours sont constituées de :
Pascal., A. et Frécon Valentin, E. (2022), Diagnostics infirmiers, interventions et résultats. Classifications infirmières et plans de soins (7e éd.). Elsevier Masson. (Fourni par la HERS) Lectures facultatives : Nombreux ouvrages relatifs à la démarche clinique : cfr. références en fin de syllabus |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Langue d'évaluation : français UE intégrée 100% composée d'un examen partiel en janvier (15%) et d'un examen écrit en juin (85%) Type de questions:
L'examen comprend notamment des situations d'intégrations pouvant porter sur toutes les UE du bloc 1. NB/ Les consignes relatives au rapport de stage dispensées en IPDC ne font pas partie de la matière d'examen. Janvier
Juin
L'examen écrit et la synthèse porteront sur les matières vue en PGSI Q1 et Q2, ainsi qu'en éthique. L'étudiant peut renoncer à sa note d'épreuve partielle de janvier pour la représenter en juin s'il veut s'améliorer : dans ce cas, seule la nouvelle note compte (15% - examen écrit à cours fermé). Durant l'examen, l'étudiant doit disposer de son Pascal et Frecon Valentin (Diagnostics infirmiers, interventions et résultats). Si l'étudiant a oublié son livre, il ne pourra pas l'emprunter à un autre étudiant. Septembre En cas d'échec à l'UE, il n'y aura aucun report de note du partiel de janvier et/ou de juin (si représenté). Les consignes d'examen seront identiques qu'en janvier et juin. Il se composera donc pour tous de :
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Outre le respect de l'horaire, les règles du lieu de parole seront d'application :
Teams : IPDC(1002) - Démarche clinique intégrée 2024-2025 Code d'équipe Teams :m7w04qh My HERS - Voir l'onglet support de cours |
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Contacts :
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sophie.noel@hers.be (Référente UE et professeur PGSI) valerie.marteau@hers.be (Professeur éthique) severine.maucq@hers.be (Professeur PGSI) |
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Notes en ligne :
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PGSI - Syllabus principal IPDC - Démarche Clinique |
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