Programme des cours 2022-2023
ATTENTION : version 2021-2022 de l'engagement pédagogique
LANG2969-1  
Langue 1, Anglais 1
Durée :
24h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en chimie2
Nom du professeur :
Jessica Vervalcke
Coordinateur(s) :
Jessica Vervalcke
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Objectifs

- Se faire comprendre en anglais avec fluidité et un bon degré de correction linguistique.
- Tenir des conversations dans le domaine technique et industriel.
- Comprendre des documents techniques authentiques et en expliquer le contenu.
- Fournir des explications en anglais en partant d'un tableau, d'un graphique...
- Maîtriser le vocabulaire technique dans un nombre varié de domaines.
 
Contenu
Grammaire: notions plus compliquées : voix passive, passé, présent, futur, conditions, subordonnée relative etc...
Les 4 compétences linguistiques : niveau intermédiaire, accent mis sur l'anglais technique et professionnel
Thèmes abordés : en fonction du manuel Technical English 2 : communications téléphoniques dans le milieu professionnel, divers sujets techniques, production d'énergie, sécurité, pompes à chaleur, moteurs...
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
- Se faire comprendre en anglais avec fluidité et un degré de correction linguistique qui ne handicape pas la communication.
- Tenir des conversations dans le domaine technique et industriel.
- Comprendre des documents techniques authentiques et en expliquer le contenu.
- Fournir des explications en anglais en partant d'un tableau, d'un graphique...
- Maîtriser le vocabulaire technique dans un nombre varié de domaines.
Savoirs et compétences prérequis :
Des notions de base en anglais sont nécessaires. Cependant, une remise à niveau rapide est faite lors des séances de cours.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Cours en présentiel, incluant des compréhensions à la lecture et à l'audition, pairworks,...
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Cours en présentiel, incluant des compréhensions à la lecture et à l'audition, pairworks,.
Si la situation COVID devait perturber l'organisation prévue, le professeur se devrait de respecter les décisions sanitaires.
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Références  
Technical English 2, Edi. Pearson Longman.
 
Dictionnaire conseillé : Le Robert & Collins Senior
Modalités d'évaluation et critères :
Evaluation continue : 1/3 (date à définir, lors des séances de cours)

Évaluation finale : 2/3 (date à définir, en session d'examens)

 

Si l'étudiant peut justifier du niveau attendu en fin de cours, le mode d'évaluation pourrait être revu par le professeur.
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
- - -
Contacts :
<jessica.vervalcke@hers.be>