ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
LANG2975-1 | |||||
Langue 2, Anglais 2 | |||||
Durée :
|
|||||
15h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Jessica Vervalcke | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Jessica Vervalcke | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
- en termes de savoirs:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Idéalement, niveau global A2 du cadre européen, mais le cours est accessible à un étudiant débutant motivé. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours en présentiel, incluant des compréhensions à la lecture et à l'audition, pairworks,... Étude en autonomie de certaines leçons Altissia Parcours personnalisé Altissia |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Cours en présentiel comprenant une part d'autonomie et du travail à domicile | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Syllabus Altissia Recommandations : S.Redman, English Vocabulary in Use (pre-intermediate,intermediate), Cambridge University Press R.Murphy, English Grammar in Use (intermediate),Cambridge University Press |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
- 10 % pour le parcours d'apprentissage individualisé sur Altissia (en suivi du test de niveau) - Travail en autonomie à la maison:
10 leçons (au minimum) devront être réalisées ET réussies sur le quadrimestre, à raison d'au minimum une leçon par semaine. La clé de l'apprentissage d'une langue réside dans la régularité, nous voulons donc mettre en place une approche progressive. Une leçon par semaine (ou plus) équivaut à 1 point sur 10(**). Il est important de faire le parcours individualisé dans l'ordre indiqué et de se programmer 30 minutes à heure fixe par semaine où l'on travaille son parcours. (**)vous pouvez bien entendu faire plus qu'une leçon par semaine si vous souhaitez progresser plus rapidement. Mais le minimum est fixé à une leçon réussie par semaine pour engranger le point relatif à chaque semaine. Votre note (/10) dépendra donc du nombre de semaines (de 1 à 10) où vous avez été actifs (à raison d'au moins une leçon réussie par semaine) sur la plateforme et votre parcours individualisé. - 10% pour les tests Altissia - en classe Afin d'étoffer le vocabulaire du cours, il y aura plusieurs tests sur le quadrimestre portant sur des leçons Altissia liées aux cours à effectuer et étudier pour 3 échéances différentes (cf. planning). Il faudra préparer les leçons assignées pour les dates mentionnées, ainsi qu'en maitriser le vocabulaire et la grammaire, en vue de réussir les tâches demandées lors du test. - 10% vocabulaire du cours - 70% pour l'examen L'examen portera sur les parties suivantes: - 50 % expression orale (présentation) - 10% compréhension à l'audition - 10% compréhension à la lecture (1 article non vu) 2e session: - 10% Leçons Altissia (réalisée ET réussies pour la veille de l'examen) - 10% parcours personnalisé Altissia (10 leçons réalisées ET réussies pour la veille de l'examen) - 60% présentation orale - 10% compréhension à l'audition - 10% compréhension à la lecture (1 article non vu) 2ème session: - 10 % pour le parcours d'apprentissage individualisé sur Altissia (en suivi du test de niveau) - Travail en autonomie à la maison(mêmes modalités qu'en janvier) - 10% pour les leçons Altissia assignées en classe qui devront être réalisées ET réussies - 80% répartis comme en janvier. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
- - - | |||||
Contacts :
|
|||||
jessica.vervalcke@hers.be | |||||