Programme des cours 2024-2025
ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
LANG2975-1  
Langue 2, Anglais 2
Durée :
15h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en sciences de l'ingénieur industriel1
Nom du professeur :
Jessica Vervalcke
Coordinateur(s) :
Jessica Vervalcke
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
  • Enregistrements de conversations 
  • Jeux de rôles préparant à des conversations ayant trait à la vie quotidienne et professionnelle.
  • Lecture et analyse de textes d'intérêt général ou professionnel (articles de presse, textes publicitaires, extraits de manuels,...)
  • Exercices de grammaire et de vocabulaire.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Les étudiants seront amenés à maîtriser des thèmes professionnels et/ou scientifiques en utilisant des compétences langagières (audition, lecture, expression orale) et à faire une présentation orale en anglais sur des textes travaillés en amont, en autonomie.
Savoirs et compétences prérequis :
Idéalement, niveau global A2/B1 du cadre européen, et étude du cours de Langue 1, mais le cours est accessible à un étudiant débutant motivé.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Cours en présentiel, incluant des compréhensions à la lecture et à l'audition, pairworks,...

Étude en autonomie de certaines unités du English Vocabulary in Use pre-intermediate&intermediate et du English Grammar in Use intermediate ainsi que de FlowChase
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Cours en présentiel d'une part et étude en autonomie avec travail à domicile d'autre part.
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
S.Redman, English Vocabulary in Use (pre-intermediate,intermediate), Cambridge University Press
R.Murphy, English Grammar in Use (intermediate),Cambridge University Press
Syllabus
Modalités d'évaluation et critères :
L'évaluation de la matière se répartira en évaluation continue (40% test de plusieurs compétences : vocabulaire, grammaire, lecture et audition), travail journalier (10% dont application FlowChase) et évaluation finale (50%).

L'évaluation finale portera sur une présentation orale.

La seconde session portera sur le report de la note du travail journalier à laquelle s'ajoutera une présentation orale d'une part et de la compréhension à l'audition et du vocabulaire ainsi que de la grammaire d'autre part (écrit).



 

 

 

 
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
- - -
Contacts :
jessica.vervalcke@hers.be
Notes en ligne :
Bouquets à la malouines
Bouquets à la malouines, car pour nourrir l'esprit, il faut nourrir le corps et si c'est bon...