ATTENTION : version 2022-2023 de l'engagement pédagogique
|
|||||
LANG2975-1 | |||||
Langue 2, Anglais 2 | |||||
Durée :
|
|||||
15h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Jessica Vervalcke | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Jessica Vervalcke | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les étudiants seront amenés à maîtriser des thèmes professionnels et/ou scientifiques en utilisant des compétences langagières (audition, lecture, expression orale) et à faire une présentation orale en anglais sur des textes travaillés en amont, en autonomie. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Idéalement, niveau global A2/B1 du cadre européen, et étude du cours de Langue 1, mais le cours est accessible à un étudiant débutant motivé. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours en présentiel, incluant des compréhensions à la lecture et à l'audition, pairworks,... Étude en autonomie de certaines unités du English Vocabulary in Use pre-intermediate&intermediate et du English Grammar in Use intermediate ainsi que de FlowChase |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Cours en présentiel d'une part et étude en autonomie avec travail à domicile d'autre part. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
S.Redman, English Vocabulary in Use (pre-intermediate,intermediate), Cambridge University Press R.Murphy, English Grammar in Use (intermediate),Cambridge University Press Syllabus |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'évaluation de la matière se répartira en évaluation continue (40% test de plusieurs compétences : vocabulaire, grammaire, lecture et audition), travail journalier (10% dont application FlowChase) et évaluation finale (50%). L'évaluation finale portera sur une présentation orale. La seconde session portera sur le report de la note du travail journalier à laquelle s'ajoutera une présentation orale d'une part et de la compréhension à l'audition et du vocabulaire ainsi que de la grammaire d'autre part (écrit). |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
- - - | |||||
Contacts :
|
|||||
jessica.vervalcke@hers.be | |||||
Notes en ligne :
|
|||||
![]() | Bouquets à la malouines Bouquets à la malouines, car pour nourrir l'esprit, il faut nourrir le corps et si c'est bon... |
||||