Programme des cours 2023-2024
ATTENTION : version 2022-2023 de l'engagement pédagogique
LANG2978-1  
Langue , Anglais
Durée :
48h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en construction4
Nom du professeur :
Jessica Vervalcke
Coordinateur(s) :
Jessica Vervalcke
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue anglaise
Organisation et évaluation :
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Lors du premier cours de l'année, les élèves seront répartis en deux niveaux : Débutant et Intermédiaire. Les objectifs généraux restent les mêmes :

- Étude de la grammaire

- Travail sur les quatre compétences (expression écrite, expression orale, compréhension à la lecture et compréhension à l'audition).

- Étude du vocabulaire de base de la vie courante et vocabulaire relatif au domaine de la construction.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de: 

- Comprendre un message (écrit/oral) de niveau A2 (groupe débutant) et B1 (groupe intermédiaire) et y réagir correctement (à l'oral, à l'écrit), que ce soit sur le thème de la vie courante ou sur le thème de la construction.
- Maîtriser le vocabulaire à étudier et l'utiliser pour produire des messages variés et adaptés au contexte.
- Maîtriser les notions grammaticales vues au cours et savoir les intégrer dans ses productions écrites et orales.
Savoirs et compétences prérequis :
Groupe débutant : aucunes connaissances préalables

Groupe intermédiaire: un niveau A2               
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Etude de la grammaire, exercices grammaticaux, exercices de vocabulaire.

Pratique des 4 compétences : discussions en classe dans la langue cible, compréhensions à l'audition, à la lecture, productions écrites courtes, jeux de rôles, etc.
 
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Mode d'enseignement : présentiel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Syllabus
Application Flowchase (groupe intermédiaire)
 
Modalités d'évaluation et critères :
Évalaution continue: 40% compréhension à l'audition/ à la lecture (+10% de travail journalier)

Évalluation finale : 50% expression orale

 

2nde session: La note du travail journalier (10%) est conservée et ajoutée  à de l'expression orale, de la compréhension à la lecture et de la compréhension à l'audition.
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
/                                        
Contacts :
jessica.vervalcke@hers.be