ATTENTION : version 2022-2023 de l'engagement pédagogique
|
|||||
LANG2978-1 | |||||
Langue , Anglais | |||||
Durée :
|
|||||
48h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Jessica Vervalcke | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Jessica Vervalcke | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue anglaise | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Lors du premier cours de l'année, les élèves seront répartis en deux niveaux : Débutant et Intermédiaire. Les objectifs généraux restent les mêmes : - Étude de la grammaire - Travail sur les quatre compétences (expression écrite, expression orale, compréhension à la lecture et compréhension à l'audition). - Étude du vocabulaire de base de la vie courante et vocabulaire relatif au domaine de la construction. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de:
- Comprendre un message (écrit/oral) de niveau A2 (groupe débutant) et B1 (groupe intermédiaire) et y réagir correctement (à l'oral, à l'écrit), que ce soit sur le thème de la vie courante ou sur le thème de la construction. - Maîtriser le vocabulaire à étudier et l'utiliser pour produire des messages variés et adaptés au contexte. - Maîtriser les notions grammaticales vues au cours et savoir les intégrer dans ses productions écrites et orales. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Groupe débutant : aucunes connaissances préalables Groupe intermédiaire: un niveau A2 |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Etude de la grammaire, exercices grammaticaux, exercices de vocabulaire. Pratique des 4 compétences : discussions en classe dans la langue cible, compréhensions à l'audition, à la lecture, productions écrites courtes, jeux de rôles, etc. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Mode d'enseignement : présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Syllabus Application Flowchase (groupe intermédiaire) |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Évalaution continue: 40% compréhension à l'audition/ à la lecture (+10% de travail journalier) Évalluation finale : 50% expression orale 2nde session: La note du travail journalier (10%) est conservée et ajoutée à de l'expression orale, de la compréhension à la lecture et de la compréhension à l'audition. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
/ | |||||
Contacts :
|
|||||
jessica.vervalcke@hers.be | |||||