LANG2989-1 | |||||
Langues, Anglais 3 | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Jessica Vervalcke | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Jessica Vervalcke | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Lors du premier cours de l'année, les élèves seront répartis en deux niveaux : Débutant et Intermédiaire. Les objectifs généraux restent les mêmes : - Étude de la grammaire - Travail sur les quatre compétences (expression écrite, expression orale, compréhension à la lecture et compréhension à l'audition). - Étude du vocabulaire de base de la vie courante et vocabulaire relatif au domaine de la construction. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de: - Comprendre un message (écrit/oral) de niveau A2 (groupe débutant) et B1 (groupe intermédiaire) et y réagir correctement (à l'oral, à l'écrit), que ce soit sur le thème de la vie courante ou sur le thème de la construction. - Maîtriser le vocabulaire à étudier et l'utiliser pour produire des messages variés et adaptés au contexte. - Maîtriser les notions grammaticales vues au cours et savoir les intégrer dans ses productions écrites et orales. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Groupe débutant : un niveau A1 Groupe intermédiaire: un niveau A2 |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Etude de la grammaire, exercices grammaticaux, exercices de vocabulaire. Pratique des 4 compétences : discussions en classe dans la langue cible, compréhensions à l'audition, à la lecture, productions écrites courtes, jeux de rôles, etc. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Mode d'enseignement : présentiel avec participation active des étudiants et à distance via la plateforme altissia | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Syllabus Plateforme Altissia |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Il s'agit d'une évaluation continue. La présence et la participation au cours sont requises. À chaque nouvelle leçon, un test sera effectué sur la leçon précédente et la (les) leçon(s) Altissia qui aura(ont) été donnée(s) en devoir au préalable. Ces tests seront écrits et/ou oraux.
Soit tous les points sont attribués si toutes les leçons assignées et le parcours individualisé ont été effectuées et validées/ toutes les listes quizlet ont été élaborées par le groupe/ le portolio a été réalisé et complété à temps, soit 0 point est attribué si une leçon n'a pas été effectuée ou validé/ une liste n'a pas été rédigée à temps/ le portfolio n'a pas été soumis (à temps) ou rédigé de manière sérieuse. Exemple pour Altissia, soit 4/4 soit 0/4. Si l'horaire de cours venait à être modifié, cette notation pourrait être révisée. Pondération 4 pts Altissia : - leçons assignées (2pts) - Parcours individualisé (2pts) Listes quizlet : travaiux de groupes à effectuer sur Quizlet (2 pts) Portfolio : Travail en autonomie à partager avec l'enseignant pendant tout le quadrimestre puis à déposer sur Teams (4 pts) Tests : Tests lors des leçons (10 pts au total) La cotation tiendra compte du respect des échéances et de l'implication dans le groupe. La note est globale par groupe pour les listes quizlet. Une absence injustifiée lors des tests entraînera automatiquement la note de 0. Seconde Session En cas de seconde session :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
/ | |||||
Contacts :
|
|||||
jessica.vervalcke@hers.be | |||||