ATTENTION : version 2022-2023 de l'engagement pédagogique
|
|||||
LGBK0001-1 | |||||
Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité
|
|||||
Durée :
|
|||||
Communication dans la classe : 12h Th Psychologie du développement : 18h Th L'apprentissage : psychologie et méthodologie : 18h Th Ateliers de formations professionnelles : 36h Pr Stage : 24h St. Néerlandais : 12h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Communication dans la classe : Caroline Aoust
Psychologie du développement : Marie Kalkmann L'apprentissage : psychologie et méthodologie : Marie Kalkmann, Sophie VERVLOET Ateliers de formations professionnelles : Cynthia DEVLOO, Lisa Jacquemin, Marie Kalkmann, Hoda Qasem, Anne-Sophie Richard Stage : Néerlandais : Lisa Jacquemin |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Lisa Jacquemin | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Néerlandais
|
|||||
Pratique sur le terrain AFP Pédagogique :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Néerlandais
|
|||||
Au terme du 1er bloc, l'étudiant sera capable de:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Néerlandais
|
|||||
Une connaissance du vocabulaire et de la grammaire basique en néerlandais. Une connaissance des différentes compétences propres à l'apprentissage d'une langue étrangère (compréhension à l'audition, compréhension à la lecture, expression écrite, expression orale). |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Néerlandais
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Néerlandais
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Néerlandais
|
|||||
Epreuve intégrée au portfolio : une partie de rapport avec défense orale devant un duo de jurys (dida-dida; dida-psycho; mfp-dida...) sur base d'une situation pédagogique évaluée via une grille critériée commune. | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Néerlandais
|
|||||
Lisa JACQUEMIN : lisa.jacquemin@hers.be | |||||