| MAIT1003-1 | |||||
| Maîtrise de la langue Partie 2, Maîtrise de la langue Partie 2 | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 30h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Catherine ALEDDA | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Catherine ALEDDA, Murielle Merveille | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Le lexique : morphologie et sémantique |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| LE LEXIQUE A. La formation des mots en diachronie B. L'analyse des mots en synchronie C. Des mots aux sens - relations sémantiques |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Alternance de théorie et d'exercices pratiques |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Présentiel |
|||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Supports de cours sur Moodle et/ou myHERS |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Epreuve écrite en fin de quadrimestre pour 100% de la note finale. |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
| La présence au cours est conseillée vivement car les exercices pratiques sont indispensables à la maitrise des savoirs. |
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| catherine.aledda@hers.be |
|||||