MATH2015-3 | |||||
Mathématiques - Cinématique et dynamique
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Durée :
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Calcul différentiel et intégral 2 : 30h Th Cinématique et dynamique : 36h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Calcul différentiel et intégral 2 : Gérald Troessaert
Cinématique et dynamique : Cédric Troessaert |
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Coordinateur(s) :
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Cédric Troessaert | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Calcul différentiel et intégral 2
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Cinématique et dynamique
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Ce cours comprend:
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Calcul différentiel et intégral 2
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Cinématique et dynamique
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- S'approprier les notions et méthodes développées dans le cours
- Résoudre des exercices de difficulté croissante (analyse du problème, raisonnement, calculs, regard critique sur la solution obtenue, rédaction d'une solution) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Calcul différentiel et intégral 2
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Savoir dériver et intégrer des fonctions à une variable. | |||||
Cinématique et dynamique
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Les cours de Mathématique et de Physique antérieurs.
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Calcul différentiel et intégral 2
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Cours théorique magistral illustré par des exemples et exercices. | |||||
Cinématique et dynamique
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Cours magistral et exercices dirigés. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Calcul différentiel et intégral 2
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Présentiel. | |||||
Cinématique et dynamique
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Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Calcul différentiel et intégral 2
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Cinématique et dynamique
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neant | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Certains étudiants ont l'AA MATH2015-B-a dans leur cursus mais n'ont pas l'AA MATH2015-A-b. Il est donc impossible d'organiser une épreuve intégrée pour cette unité. Le détail de l'évaluation des deux activités d'apprentissage est disponible dans leurs engagements pédagogiques respectifs. La note de l'UE sera établie sur le principe de la moyenne géométrique pondérée. La pondération se calcule selon les proportions suivantes : 2/5 = 40% pour l'AA MATH2015-A-b "Calcul différentiel et intégral 2" 3/5 = 60% pour l'AA MATH2015-B-a "Cinématique et dynamique" |
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Calcul différentiel et intégral 2
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Examen écrit portant sur la théorie et les exercices. | |||||
Cinématique et dynamique
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Examen écrit d'exercices. | |||||
Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Calcul différentiel et intégral 2
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Des documents comportant notamment des exercices sont déposés sur la plate-forme d'e-learning de la Haute Ecole. | |||||
Contacts :
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Calcul différentiel et intégral 2
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A l'institut sur RDV ou par mail. | |||||
Cinématique et dynamique
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cedric.troessaert@hers.be | |||||