MATH2025-1 | |||||
Mise à niveau en Mathématiques, Mise à niveau en Mathématiques | |||||
Durée :
|
|||||
48h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Vincent Thomas | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Vincent Thomas | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Concepts mathématiques nécessaires dans les autres cours de la formation. Calcul algébrique, équations-inéquations, systèmes, nombres complexes, trigonométrie, calcul vectoriel, dérivées, intégrales, logarithmes, études de fonctions. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Permettre aux étudiants de :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Des solides bases en mathématiques sont nécessaires étant donné que le cours reprend un grand nombre de notions de mathématiques en 48h. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Le cours consistera à présenter et expliquer les concepts théoriques et les accompagner d'exercices pour que la matière soit mise en pratique et mieux maitrisée. De l'étude à domicile et des exercices à domicile sont requis pour atteindre les objectifs du cours. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Cours principalement présentiel. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Ouvrages de références:
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Il est possible qu'une interrogation dispensatoire soit organisée en cours d'année (dispense à 10/20). Le cas échéant, la cote représente 35% de la note finale en cas de réussite. L'exemen est un examen écrit. En cas d'échec, les examens de juin / septembre portent sur la même matière que l'examen de janvier. La dispense suite à l'interrogation est maintenue pour juin et septembre. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Présentation de slides aux étudiants, les slides étant commentés et expliqués en séance. | |||||
Contacts :
|
|||||
Le professeur peut être contacté en utilisant les outils numériques mis à disposition par l'école. | |||||