ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
PROJ0002-1 | |||||
Projet interdisciplinaire 2, Projet: phase 2: réalisation | |||||
Durée :
|
|||||
18h Pr | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Marc Carlini | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Marc Carlini | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Réalisation d'un projet par petits groupes d'étudiants (travail coopératif). Le projet consistera en la mise en uvre d'un modèle théorique en passant par des simulations, des phases de tests et de validations pour arriver à una application finie. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les objectifs d'apprentissage sont multiples :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Au fil des séances, les étudiants rechercheront et appliqueront les théories nécessaires pour faire évoluer leur projet. Cette théorie sera confrontée aux possibilités de réalisation pratique selon plusieurs critères (coût, moyens techniques en notre possession, réalisations techniques pouvant être sous-traités, délais d'obtention des composants achetés, ...). | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Présentation powerpoint et extraits de documentations techniques | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Évaluation est ventilée de la façon et avec la pondération suivante : - pondération de 1 : ergonomie du produit développé - pondération de 1 : esthétique / design du produit développé - pondération de 18 : cote obtenue par le principe de la moyenne géométrique pondérée suivant les critères suivants : - sous-pondération de 5 : solidité de la construction - sous-pondération de 3 : qualité des plans de réalisation (2D ou 3D) - sous-pondération de 3 : précision du budget - sous-pondération de 5 : fonctionalité du résultat (est-ce que le produit réalisé fonctionne ?) - sous-pondération de 2 : quantité de travail individuelle Ces derniers critères peuvent varier en fonction du type de projet à réaliser. En cas d'échec en première session, une série de recommandation sont établies de façon à améliorer le projet réalisé. Le projet amélioré ainsi que le rapport l'accompagnant seront à présenter en seconde session. Les critères d'évaluations restent inchangés. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
marc.carlini@hers.be
anthony.poncelet@hers.be |
|||||