ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
PROJ0006-1 | |||||
Projet mécatronique 2, Projet mécatronique (suite) | |||||
Durée :
|
|||||
36h Pr | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Anthony Poncelet | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Anthony Poncelet | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Suite Projet Mecatronic 1 Projet a réaliser par groupe. Travail coopératif. Projet d'étude, recherche, construction, ... Projet de mécanique, électronique, informatique, construction, chimie. L'étudiant apprendra à travailler en groupe, par phases, a construire. L'étudiant devra avoir un aspect critique et améliorera sont projet. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Évaluation est ventilée de la façon et avec la pondération suivante :
- pondération de 1 : ergonomie du produit développé - pondération de 1 : esthétique / design du produit développé - pondération de 18 : cote obtenue par le principe de la moyenne géométrique pondérée suivant les critères suivants : - sous-pondération de 5 : solidité de la construction - sous-pondération de 3 : qualité des plans de réalisation (2D ou 3D) - sous-pondération de 3 : précision du budget - sous-pondération de 5 : fonctionalité du résultat (est-ce que le produit réalisé fonctionne ?) - sous-pondération de 2 : quantité de travail individuelle Ces derniers critères peuvent varier en fonction du type de projet à réaliser. En cas d'échec en première session, une série de recommandation sont établies de façon à améliorer le projet réalisé. Le projet amélioré ainsi que le rapport l'accompagnant seront à présenter en seconde session. Les critères d'évaluations restent inchangés. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||