ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
PSBP0001-1 | |||||
Activités rythmiques, Activités rythmiques garçons | |||||
Durée :
|
|||||
12h Pr | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Anne Bouchat | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Anne Bouchat | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Introduction aux notions de rythme et méthodes d'apprentissage Notion d'expression corporelle en musique et danse contemporaine Apprentissage de choregraphies imposées et méthodologie de création chorégraphique. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Etre capable: - de diriger une activité rythmique dans une classe de secondaire. (faire démarrer un pas au début d'une phrase musicale- conserver un tempp) - d'initier des élèves à la création d'une chorégraphie, - oser bouger son corps, faire de grands mouvements, utiliser les 4 dimensions (de l'espace et du temps) |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
cours en présentiel
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Examen pratique portant:
- la compréhension du rythme (départ d'une phrase musicale-tempo) - l'amplitude des mouvements (pouvoir démontrer à une classe) - la mémorisation des pas
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Anne BOUCHAT anne.bouchat@hers.be |
|||||