Programme des cours 2024-2025
ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
STXG0001-1  
Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité
  • Analyse critique de textes scientifiques
  • Séminaire d'analyse de pratiques
  • Ateliers de formations professionnelles
  • Stage
Durée :
Analyse critique de textes scientifiques : 18h Th
Séminaire d'analyse de pratiques : 18h Th
Ateliers de formations professionnelles : 12h Pr
Stage : 48h St.
Nombre de crédits :
Bachelier en enseignement section 3 : éducation physique et éducation de la santé7
Bachelier en enseignement section 3 : français, français langue étrangère et français langue d'apprentissage7
Bachelier en enseignement section 3 : français et langues anciennes7
Bachelier en enseignement section 3 : français et morale7
Bachelier en enseignement section 3 : français et éducation à la philosophie et citoyenneté7
Bachelier en enseignement section 3 : formation manuelle, technique et technologique et formation numérique7
Bachelier en enseignement section 3 : langues germaniques7
Bachelier en enseignement section 3 : mathématiques et formation numérique7
Bachelier en enseignement section 3 : sciences7
Bachelier en enseignement section 3 : sciences humaines7
Nom du professeur :
Analyse critique de textes scientifiques : Séverine Delcomminette
Séminaire d'analyse de pratiques : Marie Kalkmann, Maïté Kolp
Ateliers de formations professionnelles : Jordan Arnould, Vincent BREYER, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure
Stage : Jordan Arnould, Anne Bouchat, Vincent BREYER, Nicolas De Matos, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Benoît Vercruysse
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Ateliers de formations professionnelles
Lors des séances d'afp, la moindre absence injustifiée ou plus de 20% d'absences justifiées bloquera l'accès à l'épreuve intégrée. en cas d'absence l'étudiant est tenu d'avertir le responsable de l'UE concernée au plus tard le jour de l'absence et de la justifier dans les 2 jours ouvrables par courrier auprès du secrétariat et du responsable de sa section, piece(s) justificative(s) à l'appui. si l'étudiant opte pour la voie électronique, l'original du (des) justificatif(s) est(sont) à remettre au secrétariat de sa section le jour de son retour à la Haute Ecole. passé ce délais l'absence sera reconnue comme non justifiée et l'épreuve intégrée évaluée par un zéro.

à noter que toute erreur relevant de la maîtrise de la langue dans les travaux à caractère pédagogique sera retiré de 1% du total des points affecté au travail concerné et ce sans limitation.

en cas de non réussite d'une épreuve l'étudiant pourra représenter l'épreuve en deuxième session en respectant les conditions d'accès. les divers conseils éventuellement reccueillis lors de la consultation des copies sont à considérer comme des pistes à utiliser pour construire un nouveau dispositif; la simple application de ces quelques recommandations ne suffira pas pour répondre aux exigences attendues.
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :