Programme des cours 2024-2025
ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
STXG0001-1  
Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité
  • Analyse critique de textes scientifiques
  • Séminaire d'analyse de pratiques
  • Ateliers de formations professionnelles
  • Stage
Durée :
Analyse critique de textes scientifiques : 18h Th
Séminaire d'analyse de pratiques : 18h Th
Ateliers de formations professionnelles : 12h Pr
Stage : 48h St.
Nombre de crédits :
Bachelier en enseignement section 3 : éducation physique et éducation de la santé7
Bachelier en enseignement section 3 : français, français langue étrangère et français langue d'apprentissage7
Bachelier en enseignement section 3 : français et langues anciennes7
Bachelier en enseignement section 3 : français et morale7
Bachelier en enseignement section 3 : français et éducation à la philosophie et citoyenneté7
Bachelier en enseignement section 3 : formation manuelle, technique et technologique et formation numérique7
Bachelier en enseignement section 3 : langues germaniques7
Bachelier en enseignement section 3 : mathématiques et formation numérique7
Bachelier en enseignement section 3 : sciences7
Bachelier en enseignement section 3 : sciences humaines7
Nom du professeur :
Analyse critique de textes scientifiques : Séverine Delcomminette
Séminaire d'analyse de pratiques : Marie Kalkmann, Maïté Kolp
Ateliers de formations professionnelles : Jordan Arnould, Vincent BREYER, Séverine Delcomminette, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure
Stage : Jordan Arnould, Anne Bouchat, Vincent BREYER, Nicolas De Matos, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Benoît Vercruysse
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :