ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
SUDI0001-1 | |||||
Numérique, Introduction au numérique (Introduction au numérique 12H TH) | |||||
Durée :
|
|||||
12h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Carole Delforge | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Carole Delforge | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les modèles théoriques et techno-pédagogiques
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
A l'issue de cette AA, l'étudiant.e sera capable de :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
L'AA nécessite les pré-recquis suivant:
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Hybride : 80% en classe, 20% à distance | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Supports de cours: notes de cours fournies par l'enseignant, Powerpoint, notes personnelles et collaboratives des étudiants. Les supports de cours sont hébergés sur la plateforme d'enseignement à distance (Moodle) de l'institution. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Évaluation formative pendant la formation : durant le cours, les étudiants reçoivent des feedback personnalisés sur leurs travaux et créations dans le but de préparer l'examen. Examen : remise d'un dossier 1.Remise d'un dossier Attendu : -Conception d'une activité où les technologies sont au service de l'apprentissage d'une matière -Cette séquence devra intégrer les TICE avec une réelle plus-value sur le plan de l'acquisition des compétences disciplinaires des élèves. -La leçon doit prévoir l'usage du numérique pendant minimum 50 minutes. Contenu : -Pre´sentation du cadre de l'activite´ : niveau scolaire, matie`re concerne´e, timing -Explications du de´roulement de l'activité :
-Une page de garde, comprenant le logo de la haute école, le nom précis du cours, l'enseignant et le nom et prénom de l'étudiant ainsi que l'année académique. -Une table des matières -Des numéros de pages qui commence à la première page du texte (après la table des matières) -Police : Times New Roman 12 ou Verdana 10, interligne 1,15. ! Les activités doivent être des activités crééent personnellement par les étudiants. Toute inspiration d'un contenu préexistant doit être mentionné dans la bibliographie ! Seconde session : Amélioration du dossier rendu. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Pas de lien avec le stage. | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
/// | |||||
Contacts :
|
|||||
carole.delforge@hers.be (C.Delforge) | |||||