TDAD0002-1 | |||||
1ère langue étrangère 1, Anglais | |||||
Durée :
|
|||||
36h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Yasmine Vandenwijngaert | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Yasmine Vandenwijngaert | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue anglaise | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours est basé sur le travail et l`approfondissement des quatre compétences: reading, listening, writing, speaking. Une révision de la grammaire est au programme avec des exercices ciblés. Le vocabulaire est également une partie intégrante du cours et touchera diverses thématiques touristiques. Les textes (écrits et audio) abordés sont orientés vers le monde du tourisme sous différents aspects. En ce qui concerne l'expression écrite, cell-ci sera destinée principalement à la communication dans le cadre professionnel. Une participation orale est exigée afin d`améliorer la prononciation et de favoriser le dialogue en langue anglaise. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L`etudiant/e devra être capable de: - s`exprimer dans la langue cible de manière cohérente et compréhensible tant à l`oral qu`à l`écrit. - comprendre des enregistrements auditifs de langue anglaise et réagir de manière adéquate - comprendre et analyser des textes authentiques en anglais relatifs au tourisme L`étudiant/e devra également être capable d`utiliser la grammaire et le vocabulaire nécessaires à l `accomplissement des tâches demandées. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Une connaissance de base de la langue est nécessaire tant au niveau du vocabulaire que de la grammaire. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Travail sur les quatre compétences avec des explications grammaticales.
Le mode d`enseignement varie selon les compétences abordées, soit magistral soit en méthode participative. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Le mode d`enseignement est basé sur une approche communicative. Une présence régulière au cours est indispensable afin d`améliorer et d`approfondir les quatre compétences et de consolider les acquis. Mode d'enseignement présentiel. Une partie du cours se fera en autonomie sous forme de tâches données par l'enseignant. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
"English for International Tourism"- Dubicka Iwonna & O'Keeffe Margaret, Pearson. Dictionnaire traducteur anglais-français Plateforme Altissia |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Une évaluation sera faite au cours du quadrimestre et portera sur une présentation personnelle orale sur un sujet lié aux thèmes vus au cours (consignes données au cours). Cette évaluation comptera pour 10% de la cote globale de l'examen. Parcours d'apprentissage individualisé sur Altissia (en suivi du test de niveau): travail en autonomie à la maison.10% de la note finale de l'examen 10 leçons (au minimum) devront être réalisées et réussies sur le quadrimestre (à raison d'au moins une leçon par semaine). La clé de l'apprentissage d'une langue réside dans la régularité et nous voulons donc mettre en place une approche progressive. Chaque leçon réussie correspondra à 1 pojnt sur 10. Il est important de faire le parcours individualisé dans l'ordre indiqué. L`évaluation finale portera sur la matière vue au cours et sera composée de: - expression écrite (20% de la note globale) - expression orale (10% de la note globale) - compréhension à l`audition (10 % de la note globale) - compréhension à la lecture (20% de la note globale) - partie grammaire et vocabulaire (20 % de la note globale) Attention: pour réussir l'activité d'apprentissage, l'étudiant(e) doit rassembler 2 conditions:
En cas de deuxième session, la note obtenue lors de l'évaluation faite au cours du quadrimestre ne sera plus prise en compte. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
yasmine.vandenwijngaert@hers.be | |||||
Notes en ligne :
|
|||||
English Grammar Summaries English Grammar Summaries |
|||||
English handout English handout |
|||||