TDBA0002-1 | |||||
Techniques de gestion et d'animation de groupes, Techniques de gestion et d'animation de groupes | |||||
Durée :
|
|||||
12h Th, 12h Pr | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Philippe Dachelet | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Philippe Dachelet | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours abordera les compétences dites douces (soit les autres compétences que techniques) pour bien fonctionner dans une entreprise et notamment au sein d'une équipe. Deux parties: 1. Les quatre piliers soft skills 2. la dynamique de groupe et la conduite de réunion : - fonctionnement d'un groupe - Animation d'une réunion : préparation - animation - évaluation Objectif du cours :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme du cours, l'étudiant·e sera capable de
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel si possible, distanciel si obligatoire | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Syllabus et power point. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Epreuve intégrée.
La remise du portfolio servira notamment de preuve de la maitrise du cours de softs skills. Certains contenus obligatoires par rappprt à cette AA devront figurer dans le portfolio:
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Pour la dynamique de groupe, la présence au cours est vivement conseillée | |||||
Contacts :
|
|||||
maud.schmitz@hers.be philippe.dachelet@hers.be |
|||||