TDBI0002-2 | |||||
1ère Langue étrangère 2, Anglais | |||||
Durée :
|
|||||
15h Th, 15h Pr | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Yasmine Vandenwijngaert | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue anglaise | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours est basé sur le travail et l`approfondissement des quatre compétences: reading, listening, writing, speaking. Une révision de la grammaire est au programme avec des exercices ciblés. Le vocabulaire est également une partie intégrante du cours et touchera divers domaines. Les textes abordés sont orientés vers le monde du tourisme sous différents aspects. En ce qui concerne la partie écrite, elle sera destinée principalement à la communication en milieu professionnel. Une participation orale est exigée afin d`améliorer la prononciation et de favoriser le dialogue en langue anglaise. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L`etudiant/e devra être capable de: - s`exprimer dans la langue cible de manière cohérente et compréhensible tant à l`oral qu`à l`écrit. - comprendre des enregistrements auditifs de langue anglaise et réagir de manière adéquate - comprendre et analyser des textes authentiques en anglais relatifs au tourisme L`étudiant/e devra également être capable d`utiliser la grammaire et le vocabulaire nécessaires à l '`accomplissement des tâches demandées. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Une bonne connaissance de la matière vue au premier quadrimestre sert de prérequis. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Travail sur les quatre compétences avec des explications grammaticales.
Le mode d`enseignement varie selon les compétences abordées, soit magistral soit en méthode participative. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Le mode d`enseignement est basé sur une approche communicative. Une présence régulière au cours est indispensable afin d`améliorer et d`approfondir les quatre compétences et de consolider les acquis. Mode d'enseignement présentiel. Certaines préparations ou exercices seront également à réaliser chez soi en autonomie. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
"English for International Tourism"- Dubicka Iwonna & O'Keeffe Margaret, Pearson. Plateforme Altissia Dictionnaire traducteur anglais-français |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Une évaluation sera faite au cours du quadrimestre et portera sur une présentation personnelle orale sur un sujet lié aux thèmes vus au cours(consignes données au cours).Cette évaluation comptera pour 10% de la cote globale de l'examen. Un parcours d'apprentissage individuel sera proposé en suivi du test de niveau: travail en autonomie à domicile. 10 leçons (au minimum) devront être réalisées et réussies sur le quadrimestre (à raison d'au moins une leçon par semaine). La clé de l'apprentissage d'une langue réside dans la régularité et nous voulons donc mettre en place une approche progressive. Chaque leçon réussie par semaine correspondra à 1 point sur 10. Il est important de faire le parcours individualisé dans l'ordre indiqué et de se programmer 30 minutes à heure fixe par semaine où l'on travaille son parcours. 10% de la note finale L`évaluation certificative finale portera sur la matière vue au cours. Elle visera les points suivants: - expression écrite (20% ) - expression orale (10%) - compréhension à l`audition (10%) - compréhension à la lecture (20%) - partie grammaire et vocabulaire (20%) Attention: pour réussir l'activité d'apprentissage, l'étudiant(e) doit rassembler 2 conditions:
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
yasmine.vandenwijngaert@hers.be | |||||