ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
TDCH0001-1 | |||||
2ème langue étrangère 3, Allemand | |||||
Durée :
|
|||||
12h Th, 12h Pr | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Alice Desmet | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Alice Desmet | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cours basé sur le travail des quatre compétences (Lesen, Hören, Schreiben, Sprechen). Le vocabulaire forme une partie intégrante du cours et touchera principalement les domaines de la vie professionnelle. Des révisions de grammaire sont aussi au programme. Différents textes de lecture (textes en rapport avec la formation (extraits de brochures, de Deutsch Perfekt...,DaF Kompakt A1-B1(Klett) et des auditions seront abordés et analysés. Une place particulière sera également destinée à l'expression orale. . |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'étudiant(e) sera capable de:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Les notions de base vues en première année | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Travaux dirigés écrits et oraux. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel Certaines préparations et exercices seront également à réaliser chez soi en autonomie |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Textes simples tirés de magazines, livres, internet et synthèses grammaticales accompagnées d'exercices seront distribués au fur et à mesure.
DaF Kompakt A1-B1 |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
100% de la note portera sur un examen écrit (qui pourra comporter des compréhensions à la lecture, à l'audition, des rédactions, des exercices grammaticaux, ainsi que du vocabulaire) et sur un examen oral (jeux de rôles et/ou questions). Il faut obtenir au minimum 10/20 pour réussir. Les modalités d'évaluation sont les mêmes pour la seconde session. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Toute forme d'activité organisée dans le cadre d'une AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA sera considérée comme matière de l'AA et de ce fait ne fera pas l'objet d'un report et/ou rattrapage d'heures pour l'AA en question. | |||||
Contacts :
|
|||||
yasmine.vandenwijngaert@hers.be | |||||