TDEC0002-1 | |||||
Valorisation et médiation du patrimoine culturel, Valorisation et médiation du patrimoine culturel | |||||
Durée :
|
|||||
36h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Maud Schmitz | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Maud Schmitz | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les techniques de valorisation du patrimoine et de processus de médiation. Présentation de techniques de médiation et d'interprétation du patrimoine. Les étudiants seront amenés à réfléchir sur la production de processus de médiation. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Identifier les bonnes pratiques de la médiation culturelle. Identifier des techniques et des processus de médiation et de valorisation touristique du patrimoine culturel appropriés à un territoire. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
L'enseignement proposé sera en partie présentiel et en partie à distance. Certaines activités se feront soit sur le terrain (lieux à déterminer durant le quadrimestre) ou permettront d'accueillir des acteurs de terrain en classe. Les activités organisées dans le cadre de cette AA en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans cette 'AA et/ou UE et/ou l'AIP seront considérées comme matière de l'AA/UE/AIP et ne feront donc pas l'objet d'un report et/ou rattrapage d'heures de cours. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Syllabus et support visuel | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'évaluation est constituée d'un examen écrit et d'un travail écrit. La pondération est la suivante : 70% pour l'examen écrit et 30% pour le travail écrit. Les consignes du travail écrit se trouvent dans l'onglet "supports de cours". Les modalités d'évaluation sont les mêmes pour la seconde session. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
maud.schmitz@hers.be | |||||