ADAC0003-1 | |||||
1ère langue étrangère 1, Anglais | |||||
Duration :
|
|||||
48h Th, 48h Pr | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Jessica Vervalcke | |||||
Coordinator :
|
|||||
Jessica Vervalcke | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
English language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
All year long, with partial in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
- en termes de savoirs:
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Pré-requis :
Idéalement, niveau global A2 du cadre européen, mais le cours est accessible à un étudiant débutant motivé. |
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Cours basé sur les 4 compétences (audition/lecture, écrit/oral) + grammaire et vocabulaire Étude en autonomie basée sur la plateforme Altissia |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel. Certaines préparations ou exercices seront également à réaliser chez soi en autonomie. |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Plateforme Altissia Articles de presse, exercices divers, vocabulaire spécifique... Auditions basées essentiellement sur le livre suivant: S.Logan & C.Thaine, Real Listening and Speaking 2, Cambridge University Press Lectures recommandées: - S.Redman, English Vocabulary in Use (pre-intermediate,intermediate), Cambridge University Press - R.Murphy, English Grammar in Use (intermediate),Cambridge University Press |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Partiel de janvier - 30% de la note globale de l'AA (attribuée en juin):
10 % -- Travail journalier (test(s) durant le premier quadrimestre) 20 % -- Audition et lecture en lien avec les thématiques vues 40 % -- Grammaire (vue au Q1) & vocabulaire (tout le vocabulaire du cours du Q1). 20 % -- Examen oral : Pouvoir s'exprimer, se positionner sur les différents thèmes vus en utilisant un vocabulaire et une grammaire appropriés. 10 % -- Altissia : travail en autonomie sur la plateforme (parcours individualisé en fonction de l'étudiant. Examen de juin - 70% de la note globale de l'AA: 10 % -- Travail journalier (test(s) durant le second quadrimestre). 20 % -- Audition et lecture en lien avec les thématiques vues l'année. 20 % -- Expression écrite : Pouvoir s'exprimer, se positionner sur les différents thèmes vus durant l'année (Q1+ Q2) en utilisant un vocabulaire et une grammaire appropriés. 20 % -- Grammaire et vocabulaire : Si l'étudiant a obtenu au moins 12/20 pour le partiel de janvier, seuls les points grammaticaux vus au cours du Q2 seront testés formellement. Idem pour le vocabulaire. Si l'étudiant a obtenu une moyenne inférieure à 12/20 lors du partiel en janvier, le vocabulaire et la grammaire du Q1 seront testés à nouveau, en même temps que la matière du Q2. 20 % -- Examen oral : Pouvoir parler de manière générale et exprimer son opinion sur les thèmes vus et/ou un jeu de rôle. 10 % -- Altissia : travail en autonomie sur la plateforme (parcours individualisé en fonction de l'étudiant.) l'étudiant ne peut disposer d'aucun dictionnaire NB.2 : Le cas échéant, l'examen de seconde session reprendra la matière de toute l'année (le partiel de janvier ne sera plus comptabilisé), avec la même répartition des points qu'en juin, mis à part le travail journalier (10%) qui sera décompté de la cote globale. NB: parcours individualisé sur Altissia ( en suivi du test de niveau): travail en autonomie à domicile: 10 leçons (au minimum) devront être réalisées et réussies sur le quadrimestre, à raison d'au moins une leçon par semaine. La clé de l'apprentissage d'une langue réside dans la régularité, nous voulons donc mettre en place une approche progressive.Une leçon par semaine (ou plus) équivaut à 1 point sur 10. Il est important de faire le parcours individualisé dans l'ordre indiquer et de se programmer 30 minutes à heure fixe au moins par semaine où l'on travaille son parcours. Vous pouvez bien sûr faire plus d'une leçon par semaine si vous souhaitez progresser plus rapidement. Remarque : « L'orthographe en français étant également un élément très important, il en sera tenu compte dans les réponses aux questions de la manière suivante : de 0 à 5 fautes : pas de sanction. De 5 à 10 fautes : retrait d'un point (1) sur la cote globale obtenue à l'examen, de 10 à 20 fautes : retrait de deux (2) points et s'il y a plus de 20 fautes : retrait de quatre (4) points. » |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Toute forme d'activité organisée dans le cadre d'une AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA sera considérée comme matière de l'AA et de ce fait ne fera pas l'objet d'un report et/ou rattrapage d'heures pour l'AA en question. | |||||
Contacts :
|
|||||
yasmine.vandenwijngaert@hers.be | |||||