ADAC0003-1 | |||||
1ère langue étrangère 1, Anglais | |||||
Durée :
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48h Th, 48h Pr | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Yasmine Vandenwijngaert | |||||
Coordinateur(s) :
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Yasmine Vandenwijngaert | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue anglaise | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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- en termes de savoirs:
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Savoirs et compétences prérequis :
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Pré-requis :
Idéalement, niveau global A2 du cadre européen, mais le cours est accessible à un étudiant débutant motivé. |
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours basé sur les 4 compétences (audition/lecture, écrit/oral) + grammaire et vocabulaire Étude en autonomie basée sur la plateforme Altissia |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel. Certaines préparations ou exercices seront également à réaliser chez soi en autonomie. |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Plateforme Altissia Articles de presse, exercices divers, vocabulaire spécifique, ... S.Redman, English Vocabulary in Use (pre-intermediate,intermediate), Cambridge University Press R.Murphy, English Grammar in Use (intermediate),Cambridge University Press Auditions basées essentiellement sur le livre suivant: S.Logan & C.Thaine, Real Listening and Speaking 2, Cambridge University Press (au laboratoire de langues) |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Des évaluations formatives seront réalisées en cours de quadrimestre. Examen partiel en janvier: (30% de la cote globale) - 25% audition et lecture - 25%: expression écrite - 40%: grammaire et vocabulaire -10%:Altissia Examen de mai/juin (70% de la cote globale) - 20%: audition et lecture - 20% : expression écrite - 30% grammaire et vocabulaire -20% expression orale - 10% Altissia 10%: parcours individualisé sur Altissia ( en suivi du test de niveau): travail en autonomie à domicile: 10 leçons (au minimum) devront être réalisées et réussies sur le quadrimestre, à raison d'au moins une leçon par semaine. La clé de l'apprentissage d'une langue réside dans la régularité, nous voulons donc mettre en place une approche progressive.Une leçon par semaine (ou plus) équivaut à 1 point sur 10. Il est important de faire le parcours individualisé dans l'ordre indiquer et de se programmer 30 minutes à heure fixe au moins par semaine où l'on travaille son parcours. Vous pouvez bien sûr faire plus d'une leçon par semaine si vous souhaitez progresser plus rapidement. ATTENTION: Pour réussir l'AA, l'étudiant doit rassembler 2 conditions: obtenir 10/20 au total, et faire preuve d'une maîtrise suffisante (avec 10/20 ou plus) d'au moins 3 des 5 compétences sus-mentionnées. Si au moins 3 de 5 compétences ne sont pas maitrisées, la note totale de l'AA sera attribuée sur base des compétences non maitrisées. Les modalités d'évaluation sont les mêmes pour la seconde session. Remarque : « L'orthographe en français étant également un élément très important, il en sera tenu compte dans les réponses aux questions de la manière suivante : de 0 à 5 fautes : pas de sanction. De 5 à 10 fautes : retrait d'un point (1) sur la cote globale obtenue à l'examen, de 10 à 20 fautes : retrait de deux (2) points et s'il y a plus de 20 fautes : retrait de quatre (4) points. » |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Toute forme d'activité organisée dans le cadre d'une AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA sera considérée comme matière de l'AA et de ce fait ne fera pas l'objet d'un report et/ou rattrapage d'heures pour l'AA en question. | |||||
Contacts :
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yasmine.vandenwijngaert@hers.be | |||||