ADAM0001-1 | |||||
MOG, Méthode d'organisation et de gestion y compris soft skills | |||||
Duration :
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24h Th | |||||
Number of credits :
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Lecturer :
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Florence COMPAGNIE | |||||
Coordinator :
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Florence COMPAGNIE | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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* Le classement * Méthode de classement et d'archivage * L'aménagement des locaux et les facteurs d'ambiance * L'organisation du poste de travail * La gestion professionnelle d'une boîte mail * Les soft skills |
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Learning outcomes of the learning unit :
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SAVOIR - Connaître les différents facteurs du choix d'un classement + but + qualités. - Connaître les différents matériel de classement en fonction des classements utilisés. - Connaîtres les différents ordres de classement (alphabétique, numérique, thématique ou idéologique, décimal, chronologique, géographique, alphanumérique): utilisation, avantages et inconvénients, règles d'indexation,... - Le matériel de classement. - Utilisation professionnelle d'une boîte mail - Utilisation de la Nétiquette - L'aménagement des locaux et les facteurs d'ambiance. - L'organisation du poste de travail (le mobilier et le matériel de bureau). - Soft skills SAVOIR FAIRE - Etre capable de choisir le bon classement dans une situation donnée, en présentant les avantages et inconvénients - Etre capable d'effectuer un classement de manière correcte (indexation correcte des différentes rubriques, utilisation correcte du mot directeur, respect de la norme,...), avec ou sans matériel informatique. - Etre capable d'établir un renvoi dans un classement. - A partir d'une situation donnée, savoir organiser un poste de travail, en répondant à certains critères. - Savoir déceler les problèmes qu'il pourrait y avoir dans l'aménagement du local de travail et trouver des solutions pour y remédier. - Savoir utiliser toutes les fonctionnalités de sa boîte mail - Etre capable d'identifier et valoriser ses soft skills - Etre capable de présenter dans un CV ses soft skills. SAVOIR ETRE - Etre capable de respecter les consignes et les appliquer à bon escient. - Travailler de manière professionnelle |
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Prerequisite knowledge and skills :
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Planned learning activities and teaching methods :
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PARTIE THEORIQUE - Règles de classement - Normes de présentation et de rationnalisation - Règles d'aménagement des locaux et des facteurs d'ambiance - Règles d'organisation du poste de travail - Règles de gestion d'une boîte mail, Nétiquette - Soft skills PARTIE PRATIQUE - Exercices sur les classements + correction en classe des exercices ou si pas corrigés en classe, remise du document avec le correctif - Exercices d'aménagement de locaux/ poste de travail - Envoi de mails (utilisation des différents champs,...), utilisation de la boîte mail, utilisation des groupes,... - Identification des soft skills et valorisation ... |
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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- Présence au cours vivement conseillée. - Veiller à l'orthographe dans les documents réalisés. |
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Recommended or required readings :
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Notes de cours sur Myhers, au fur et à mesure de l'apprentissage. | |||||
Assessment methods and criteria :
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L'examen sera écrit. il comptera pour la totalité de la note de l'unité. Pour réussir l'unité, il faut 10/20. L'examen se fera sur support papier, ou si besoin des ordinateurs, uniquement sur les ordinateurs de l'école. |
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Contacts :
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florence.compagnie@hers.be | |||||
Items online :
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Le classement - Théorie + exercices Support de cours sur le classement |
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