ADCM0003-1 | |||||
2ème langue étrangère 2 AL, Allemand | |||||
Duration :
|
|||||
18h Th, 18h Pr | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Yasmine Vandenwijngaert | |||||
Coordinator :
|
|||||
Yasmine Vandenwijngaert | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
German language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Le cours est basé sur le travail des quatre compétences (Lesen, Hören, Schreiben, Sprechen). La grammaire est vue au cours. Le vocabulaire forme une partie intégrante du cours et touchera divers domaines de la vie quotidienne et professionnelle. Les textes de lecture toucheront différents thèmes. La rédaction d`écrits en allemand fait également partie du cours. | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
L`étudiant/e devra être capable de:
- s`exprimer oralement de manière correcte et cohérente en utilisant un vocabulaire approprié - comprendre des textes de niveau intermédiaire - comprendre des enregistrements auditifs et conversations relatifs à la matière vue au cours - s'exprimer par écrit en allemand (rédaction de mails, ..) L`étudiant/e devra mettre en application les règles de grammaire vues au cours et connaître le vocabulaire nécessaire pour accomplir ces tâches. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Une maîtrise de la grammaire de base est nécessaire afin d`obtenir une bonne compréhension et de progresser. Il en va de même pour le vocabulaire. | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Travail sur les quatre compétences. Certains cours sont donnés de manière magistrale, d`autres demanderont une participation active des étudiants. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Le mode d`enseignement est basé sur une approche communicative et requiert une présence régulière au cours afin d`améliorer et d`approfondir les quatre compétences. Mode d'enseignement présentiel. Des préparations et exercices seront également à réaliser chez soi en autonomie. |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Plateforme Altissia Sage und Schreibe, Übungswortschatz, Grundstufe A1-B1 mit Lösungen, Christian Fandrych, Ulrike Tallowitz, Klett Schritte international im Beruf, Kommunikation am Arbeitsplatz, Hueber Verlag Grammaire : Klipp und klar, Klett dictionnaire traducteur allemand- français |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Une évaluation continue est prévue : des tests (de grammaire et de vocabulaire) auront lieu durant le quadrimestre, comptant pour 10% de la cote globale de l'examen. Parcours d'apprentissage individualisé sur Altissia: travail en autonomie à domicile: 10 leçons (au minimum) devront être réalisées et réussies sur le quadrimestre, à raison d'au minimum une leçon par semaine. La clé de l'apprentissage d'une langue réside dans la régularité, nous voulons donc mettre en place une approche progressive. Une leçon par semaine ou plus correspond à 1 point sur 10. Il est important de faire le parcours individualisé dans l'ordre indiqué. 10% de la note globale de l'examen. L`examen de janvier portera sur: - un examen écrit : grammaire, vocabulaire et expression écrite (30%) - un examen oral (20%) - compréhension à la lecture (20%) - compréhension á l`audition (10%) En cas de 2ème session, la note obtenue pour l'évaluation continue et pour le parcours Altissia ne sera plus prise en compte. La maîtrise de la langue française sera également évaluée lors de l'examen de janvier, et ce, au niveau de l'orthographe. De 0 à 5 fautes: aucune sanction De 5 à 10 fautes: retrait d'un point de la cote globale obtenue à l'examen. De 10 à 20 fautes: retrait de deux points de la cote globale obtenue à l'examen A partir de 20 fautes: retrait de quatre points de la cote globale obtenue à l'examen. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
yasmine.vandenwijngaert@hers.be | |||||