WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
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ADCP0001-2 | |||||
Professional Practice 2, Professional Practice | |||||
Duration :
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24h Pr | |||||
Number of credits :
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Lecturer :
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Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Le premier travail consistera en l'organisation d'un voyage d'affaires à l'étranger pour son patron. L'étudiant aura un budget à respecter. Il devra organiser le voyage en développant 4 parties:
- partie transport: tous les transports que devra prendre le patron lors de son voyage (du domicile jusqu'à son lieu d'hergement et inversément; mais aussi tous les transports qui pourraient être emprunter durant son séjour) - partie administrative: il faudra exposer toutes les démarches administratives à réaliser lorsque l'on se déplace à l'étranger; mais aussi tous les documents/matériels qui doivent être emportés - partie hôtel: cela passe par le choix posé, la réservation de l'hôtel et les tâches administratives s'y rapportant - partie excursions: il s'agira d'établir une brochure pour le patron reprenant environ 5 excursions possibles aux alentours de l'hôtel mais aussi les restaurants conseillés Ces parties devront figurer dans un dossier Word comprenant toutes les démarches, les annexes. Respect de l'orthographe, des règles de présentation des dossiers, des normes typographiques. Le deuxième travail consistera à l'organisation d'un évènement au sein d'une entreprise. Le sujet sera choisi au hasard par l'étudiant. Il devra aussi contenir toutes les démarches pour mener à bien cet évènement, la réalisation de tous les courriers, les notes de service, les documents divers. Respect de l'orthographe, des règles de présentation des dossiers, des normes typographiques |
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Learning outcomes of the learning unit :
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Savoir: Maîtrise d'un logiciel de présentation assistée par odinateur (Powerpoint); être capable de réaliser divers documents professionnels à l'aide du logiciel Publisher; pouvoir présenter un dossier Word en respectant les règles de présentation
Savoir-faire: être capable de réaliser une tâche de secrétaire de A à Z, un évènement, un voyage,... et réaliser, par la même occasion, un support dactylographique. Savoir-être: travailler d'une manière professionnelle dans ces 2 logiciels en appliquant aussi les techniques de mise en page. Savoir présenter et défendre son dossier oralement. |
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Prerequisite knowledge and skills :
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Maitrise du logiciel Word, des règles de présentation des dossiers, des notions vues dans tous les cours de l'année précédente | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
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Travaux de recherches effectués en classe, réalisation du dossier sous la supervision du professeur; présentation d'un dossier complet qui respectera les règles de présentation.
Toute forme d'activité organisée dans le cadre de cette AA et/oui de l'UE dont elle fait partie et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA et/ou l'UE sera considérée comme matière de l'AA et/ou de l'UE et de ce fait ne fera pas l'objet d'un report et/ou rattrapage d'heures sous aucune forme que ce soit. |
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Présence aux cours souhaitée
Tout devra être justifié Veiller à l'orthographe dans les documents réalisés (Word, Publisher et Powerpoint) Toute forme d'activité organisée dans le cadre de cette AA et/ou de l'UE dont elle fait partie et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'ATT et/ou l'UE sera considérée comme matière de l'AA et/ou UE et de ce fait ne fera pas l'objet d'un report et/ou rattrapage d'heures sous aucune forme que ce soit. |
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Recommended or required readings :
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Syllabus de l'année précédente | |||||
Assessment methods and criteria :
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Evaluation d'un premier dossier: organisation d'un voyage d'affaires (travail écrit en Word, réalisation d'une brochure en Publisher, présentation d'un montage de dias au patron pour son voyage) 30 % Evaluation orale en janvier: présentation d'un projet de secrétariat, remise du dossier écrit en Word, réalisation d'un Powerpoint professionnel en fonction d'un thème donné 70 % (écrit + oral). Pour le dossier Word, si l'étudiant fait plus de 3 fautes d'orthographe par bloc de 10 pages, le travail est reporté à la session suivante. L'examen oral de janvier pourrait se faire également en vidéoconférence à l'aide de l'outil Teams. Pour réussir l'unité, il faut 10/20. En cas de seconde session, l'examen pourrait être un écrit et/ou un oral, la réalisation d'une partie d'un dossier, la réalisation d'un powerpoint explicatif. |
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Présence au cours souhaitée
Tout retard devra être justifié L'orthographe sera cotée dans les différents travaux |
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Contacts :
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corine.lecomte@hers.be | |||||