ADDF0003-1 | |||||
Communication 3, Techniques de communication aux réseaux sociaux | |||||
Duration :
|
|||||
24h Pr | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Étienne Mehu | |||||
Coordinator :
|
|||||
Étienne Mehu | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Contrairement à son intitulé (dont je ne suis pas responsable), cette A.A. n'est pas consacrée uniquement à la communication sur les réseaux sociaux. Communication écrite : - Communication digitale : approche théorique et exercices pratiques avec différentes applications en ligne, en lien avec la profession(Active presenter, Wooclap, Audacity, Thinglink, Linkedin). Réalisation d'une carte interactive sur base de la localisation des diplômé(e)s de la section. - Elaboration d'un calendrier de publication pour les réseaux sociaux. Par exemple pour la promotion d'un événement récurrent à la HERS, les journées portes-ouvertes. (facebook, instagram) Communication orale : - La conversation téléphonique : théorie et exercices variés en lien avec la profession. Interprétation et réception du message. Gestion de l'agressivité : outils pour répondre, prendre du recul, se protéger. Communication positive, remettre le patient/client au centre de l'attention. Apprentissage de la neutralité. - Gérer différents types de personnalité, différentes humeurs, rassurer tempérer, être flexible. mettre un terme à la conversation de manière élégante |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
- se familiariser avec la communication digitale et la communication sur les réseaux sociaux. - perfectionner sa communication orale lors de diverses interactions professionnelles : accueil, conversation téléphonique, réunions, etc. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
- Aucun prérequis. | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
- Notions théoriques visant à la réalisation d'un exercice pratique lié à chaque module. - exercices de communication orale. (conversation téléphonique) |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
- Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
- notes numériques (provisoires) disponibles sur Myhers. - une version papier est disponible six semaines avant la session d'examens. |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Evaluation continue : tous les travaux écrits font l'objet d'une note pour le travail journalier. (50%) Examen oral (50%) Session de septembre : examen oral. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
e.mehu@hers.be | |||||