ADDG0002-1 | |||||
Management of Human Relationships, HR Management | |||||
Duration :
|
|||||
18h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Johanne Renauld | |||||
Coordinator :
|
|||||
Johanne Renauld | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Ce cours fait suite au cours de gestion des relations humaines du 1er quadrimestre et aborde des softs-skills importantes dans la gestion des relations humaines. | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
-En termes de savoirs,
Globalement, au terme de l'unité, l'étudiant devra
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Cours de gestions des relations humaines , unité ADCG | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Les séances se dérouleront principalement sous forme d'exposé magistral et participatif complété par de nombreuses illustrations (documents écrits, visuels, vidéos...). Durant ces exposés, un diaporama permet de suive le fil conducteur du cours en présentant uniquement la structure générale de la matière. Les étudiants doivent donc prendre notes du contenu de cours. D'autre part, un travail en autonomie sera demandé aux étudiants en vue d'une plus grande "mobilisation" de ceux-ci dans l'apprentissage. Le contenu de ce travail fait entièrement partie de la matière. A ces séances et ce travail est associé un syllabus dans lequel on retrouve des documents présentés au cours ainsi que des articles complémentaires et des références bibliographiques. Parfois quelques notes de cours y sont insérées et peuvent permettre aux étudiants de vérifier et compléter leur prise de notes. Durant les exposés, je poserai des questions destinées à susciter les représentations de chacun. Parler au milieu d'un auditoire peut être intimidant. Mon but n'est pas mettre mal à l'aise les étudiants mais de construire le cours ensemble, d'évaluer la compréhension et de vérifier si mes explications sont suffisamment claires. Par ailleurs, il est possible de me questionner pendant le cours. Toute interrogation ou remarque est la bienvenue. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Méthode d'enseignement en présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Syllabus qui reprend les documents présentés au cours et à associer aux notes prises lors des exposés. Les sources sont référencées dans le syllabus. Des lectures complémentaires sont disponibles sur demande. Vous pouvez vous aider des livres référencés ci-dessous : |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Evaluation certificative écrite. | |||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
johanne.renauld@hers.be | |||||