| ADDG0002-1 | |||||
| Gestion des relations humaines 2, GRH | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 18h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Johanne Renauld | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Johanne Renauld | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Ce cours constitue une continuation du cours de gestion des relations humaines du premier quadrimestre. Il explore des compétences comportementales clés (soft skills) essentielles à une gestion efficace des relations interpersonnelles. |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
-En termes de savoirs,
Globalement, au terme de l'unité, l'étudiant devra être capable de :
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
| Cours de gestions des relations humaines , unité ADCG | |||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Exposé magistral participatif appuyé par des supports variés (diaporamas, articles, vidéos), questionnement et échange interactif Eventuellement, travaux personnels et/ou de groupe avec mise en commun et débat. Travaux pratiques D'autre part, un travail en autonomie sera demandé aux étudiants en vue d'une plus grande "mobilisation" de ceux-ci dans l'apprentissage. Le contenu de ce travail fait entièrement partie de la matière. |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Méthode d'enseignement en présentiel. | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Syllabus qui reprend les documents présentés au cours et à associer aux notes prises lors des exposés. Les sources sont référencées dans le syllabus. Des lectures complémentaires sont disponibles sur demande. Vous pouvez vous aider des livres référencés ci-dessous : Van Laethem N. et Josset J-M. (2023). "La boite à outils des soft skills". DUNOD. Desmet J-M. et Hoarau J. (2023)."La boite à outils des soft skills en santé". DUNOD. |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Evaluation certificative écrite 100% | |||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| johanne.renauld@hers.be | |||||