ADEM0003-1 | |||||
2ème langue étrangère 4 AL, Allemand | |||||
Duration :
|
|||||
27h Th, 27h Pr | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Yasmine Vandenwijngaert | |||||
Coordinator :
|
|||||
Yasmine Vandenwijngaert | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
German language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Le cours est basé sur le travail des quatre compétences (Lesen, Hören, Schreiben, Sprechen). Le vocabulaire forme une partie intégrante du cours et touchera principalement les domaines de la vie professionnelle. Des révisions de grammaire sont aussi au programme. Différents textes de lecture seront abordés et analysés. La correspondance commerciale sera intégrée. Une place particulière est également déstinée à l`expresssion orale. | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
L`étudiant/e devra être capable de: - s`exprimer de manière correcte et cohérente en utilisant un vocabualire approprié (oral) - comprendre des textes et des écrits de la correspondance (mails, lettres) - comprendre des enregistrements auditifs et conversations et réagir de manière adéquate - rédiger des écrits en allemand L`étudiant/e devra utiliser la grammaire et connaître le vocabulaire nécessaire pour accomplir ces tâches. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Une bonne connaissance de la langue allemande forme le prérequis de ce cours, tant à l`oral qu`à l`écrit . | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Travail sur les quatre compétences. Certains cours sont donnés de manière magistrale, d`autres demanderont une participation active des étudiants. Toute activité organisée durant le quadrimestre, non dispensée par l'enseignant, et qui est en rapport avec la matière de l'activité d'apprentissage compte dans les heures de ladite activité d'apprentissage. La matière abordée par l'activité en question pourra faire l'objet d'une évaluation, quelle soit continue ou certificative. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Le mode d'enseignement est basé sur une approche communicative et requiert une présence régulière au cours afin d`améliorer et d`approfondir les quatre compétences. Mode d'enseignement en présentiel. |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Plateforme Altissia grammaire allemande: Klipp und klar, Klett Sage und Schreibe, Übungswortschatz A1-B1 mit Lösungen, Klett Schritte International im Beruf, Kommunikation am Arbeitsplatz, Hueber Deustch perfekt, Spotlight Verlag Dictionnaire traducteur allemand - français |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Parcours d'apprentissage individualisé sur Altissia (en suivi du test de niveau): travail en autonomie à la maison: 10 leçons (au minimum) devront être réalisées et réussies sur le quadrimestre, à raison d'au minimum une leçon par semaine. La clé de l'apprentissage d'une langue réside dans la régularité, nous voulons donc mettre en place une approche progressive. Une leçon réussie correspond à 1 pojnt sur 10. Il est important de faire le parcours individualisé dans l'ordre indiqué. : 10% de la note finale de l'examen
L`examen de janvier portera sur: - un examen écrit comprenant une partie 'expression écrite' et une partie grammaire et vocabulaire (40%) - un examen oral (20%) - une compréhension à la lecture (20%) - une compréhension à l`audition (10%) La maîtrise de la langue française sera également évaluée lors de l'examen de janvier, et ce, au niveau de l'orthographe. De 0 à 5 fautes: aucune sanction De 5 à 10 fautes: retrait d'un point sur la cote globale obtenue à l'examen. De 10 à 20 fautes: retrait de deux points sur la cote globale obtenue à l'examen. A partir de 20 fautes: retrait de quatre points sur la cote globale obtenue à l'examen. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
yasmine.vandenwijngaert@hers.be | |||||