ALFP0001-4 | |||||
IPA PROJECT (integrated assessment) L&M
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Duration :
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Information Processing : 8h Pr Droit : 4h Th Professional Communication Techniques and Practices : 8h Pr English : 8h Pr Dutch : 8h Pr French : 4h Pr Conflict Management in the Workplace : 16h Th General Economics : 4h Th Business English : 6h Pr Business Dutch : 6h Pr |
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Number of credits :
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Lecturer :
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Information Processing : Corine Lecomte
Droit : Philippe Dachelet Professional Communication Techniques and Practices : Étienne Mehu English : Sophie Evrard Dutch : Maurine Leyder French : Isabelle Nonclercq Conflict Management in the Workplace : Philippe Dachelet General Economics : Olivier Berger Business English : Sophie Evrard Business Dutch : Maurine Leyder |
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Coordinator :
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Katia Guérisse | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Information Processing
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Le cours portera sur la présentation d'un long document (styles, tdm, références, bibliographie, table des illustrations,...). Il portera également sur la révision de notions indispensables à l'EPI, au TFE (en fonction des demandes spécifiques des étudiants) |
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Droit
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Mise en pratique de la matière vue au cours | |||||
Professional Communication Techniques and Practices
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Ces 8 heures sont consacrées aux différentes matières théoriques susceptibles d'aider à la résolution de cas concrets proposés dans l'épreuve : - l'appel téléphonique - la gestion de l'agenda. - l'accueil professionnel. |
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English
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Travail pratique sur les 4 compétences dans un contexte professionel, en particulier l'expression écrite et orale, et ce en utilisant un vocabulaire adéquat et une grammaire correcte, afin de préparer l'étudiant à l'EPI de fin de bloc 3. | |||||
Dutch
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Ce cours se concentre sur des compétences très pratiques liées au monde professionnel: dialogues en vis-à-vis ou/et au téléphone, écriture de courrier professionnel, simulation de situations propres au milieu du travail,... Ce cours passe en revue toutes les compétences pratiques (parler et écrire) vues dans les cours du bloc 1 au bloc 3, et met l'accent sur le côté pratique/productif (oral/écrit) afin de préparer l'étudiant à l'EPI de fin de bloc 3. |
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French
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Production d'écrits: révision de contenus de la formation en fonction des demandes et besoins.
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Conflict Management in the Workplace
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La violence et le conflit ( agression interpersonnelle, relations et conflits intergroupes ), analyse organisationnelle, dynamique de groupe, communication interpersonnelle. | |||||
Business English
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Le cours porte sur les compétences pratiques liées au monde du travail. Il passe en revue toutes les compétences pratiques vues dans les blocs antérieurs | |||||
Business Dutch
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Cet AA propose un accompagnement de 6h aux étudiant.e.s dans l'élaboration de la partie langues de leur TFE, qui se constitue de 3 parties pour chaque langue (pour option langues et gestion): - Résumé du TFE - Résumé d'un article et commentaire personnel - CV (layout professionnel et attractif) Les 6h d'accompagnement se dérouleront en classe, et l'étudiant.e sera amené à travailler en autonomie dans l'élaboration de ces tâches. Le professeur est disponible en cas de question ou besoin d'aide. |
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Learning outcomes of the learning unit :
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Information Processing
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L'étudiant sera capable de disposer correctement tous les documents administratifs, dossiers divers respectant les règles de présentation vues au cours, utiliser les outils de la suite Office. | |||||
Droit
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Appliquer la matière théorique vue au cours à des situations concrètes issues de la vie professionnelle | |||||
Professional Communication Techniques and Practices
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A l'issue de l'épreuve l'étudiant(e) sera capable de démontrer la maîtrise de différentes capacités en rapport avec l'attitude au travail (persévérance, initiative, assertivité, etc.), de s'insérer dans son milieu professionnel (travailler seul(e) ou en équipe) . | |||||
English
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Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de: - s'exprimer à l'écrit de manière personnelle, cohérente et compréhensible dans un cadre professionnel, et ce en utilisant un vocabulaire/une grammaire approprié(e). - pouvoir à l'oral utiliser le vocabulaire de référence dans des conversations en vis-à-vis ou au téléphone, ce de manière cohérente, avec une prononciation correcte et une fluidité acceptable. Pouvoir également exprimer son opinion personnelles. - comprendre des documents professionnels écrits en anglais. - comprendre à l'audition un locuteur anglophone dans un contexte professionnel. - utiliser la grammaire et le vocabulaire dans l'accomplissement des tâches demandées. |
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Dutch
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Au terme de cet AA, l'étudiant devra être capable de:
- s'exprimer oralement de manière cohérente et correcte au point de vue lexical et grammatical dans l'exécution des tâches demandées. (conversation en vis-à-vis, conversations téléphoniques, réunions...) - s'exprimer à l'écrit de manière cohérente au point de vue lexical et grammatical dans l'exécution des tâches demandées (correspondance professionnelle et commerciale, memo, petit compte-rendu,...). - pouvoir comprendre (à l'écrit et à l'audition) un locuteur néerlandophone sans problème de compréhension majeur. - pouvoir comprendre un texte en langue néerlandaise sans problème de compréhension majeur. |
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French
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Conformément au référentiel du bachelier Assistant·e de direction :
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Conflict Management in the Workplace
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Acquérir des notions de psycho-sociologie en relation directe avec la pratique professionnelle afin de mieux comprendre les mécanismes qui sous-tendent le fonctionnement de l'individu et du groupe (dynamique de groupe et communication interpersonnelle), l'individu et l'organisation ( pouvoir , autorité, analyse des organisations), l'individu et la société. Interroger la violence et ses différentes formes comme un véritable problème à la coopération (violences visibles : agressions, injures,... violences invisibles : humiliation, mépris, culpabilisation ou indifférence, abandon). Comprendre et identifier ces différentes formes de violence qui existent entre les personnes et les groupes et les distinguer du conflit. Expliquer l'importance d'adapter son attitude et son comportement dans des situations d'agressivité et de violence afin d'établir une coopération saine et optimale. Identifier les outils de gestion de l'agressivité. | |||||
General Economics
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L'étudiant sera capable de mobiliser, d'une manière générale, les connaissances, les techniques et les méthodes pour
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Business English
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Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de: - s'exprimer à l'écrit de manière personnelle, cohérente et compréhensible dans un cadre professionnel, et ce en utilisant un vocabulaire/une grammaire approprié(e). - pouvoir à l'oral utiliser le vocabulaire de référence dans des conversations en vis-à-vis ou au téléphone, ce de manière cohérente, avec une prononciation correcte et une fluidité acceptable. Pouvoir également exprimer son opinion personnelles. - comprendre des documents professionnels écrits en anglais. - comprendre à l'audition un locuteur anglophone dans un contexte professionnel. - utiliser la grammaire et le vocabulaire dans l'accomplissement des tâches demandées. |
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Business Dutch
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Au terme de cet AA, l'étudiant devra : - avoir sélectionné son article, avoir commencé la rédaction du commentaire - avoir actualisé son CV - avoir commencé la rédaction de son résumé. Le professeur se tient à disposition durant l'élaboration de ces tâches. |
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Prerequisite knowledge and skills :
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Information Processing
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Il faut avoir suivi et réussi les cours de traitement de l'information (du bloc 1 au bloc 3) | |||||
Droit
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Pouvoir adopter la meilleure attitude, comportement et pouvoir identifier les meilleures outils et stratégies par rapport aux situations proposées. | |||||
Professional Communication Techniques and Practices
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Aucun prérequis. | |||||
English
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Les AA d'anglais issues des blocs 1, 2 et 3. | |||||
Dutch
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Les AA issues des blocs 1, 2 et 3 sont indispensables pour pouvoir suivre ce cours. | |||||
French
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Compétences rédactionnelles acquises durant la formation. | |||||
Conflict Management in the Workplace
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pas de prérequis | |||||
General Economics
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Les activités d'apprentissage d'organisation des entreprises, de comptabilité et documents commerciaux, d'économie politique et de principes d'économies financière constituent des prérequis pour cette épreuve. |
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Business English
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Les AA des blocs 1, 2 et 3 | |||||
Business Dutch
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Pas de prérequis spécifiques. | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
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Information Processing
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Théorie et exercices dirigés. |
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Professional Communication Techniques and Practices
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Théorie et exercices dirigés. L'étudiant(e) est au centre de l'apprentissage et constamment en situation professionnelle à travers des jeux de rôles et de la correspondance. |
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English
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Travail pratique sur l'expression orale et l'expression écrite ainsi que des simulations de tâches professionnelles. La participation active des étudiants est capitale. | |||||
Dutch
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L'étudiant est au centre de l'apprentissage et constamment mis en situation professionnelle, à travers divers jeux de rôles (conversation en vis-à-vis, au téléphone,...) et exercices de correspondance. Une participation active des étudiants est d'importance capitale pour réaliser les tâches demandées. | |||||
French
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Théorie et exercices dirigés.
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Conflict Management in the Workplace
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cours magistral, exercices pratiques, interactivité, analyse de cas,....
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Business English
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Traval en autonomie des étudiants pour la rédaction du résumé de leur article de tfe et pour la présentation de l'avancement de leur tfe. Supervision du professeur qui corrige et conseille au fur et à mesure de l'avancement. |
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Business Dutch
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- Travail de recherche en autonomie (recherche d'un article pertinent) - Travail de rédaction (commentaire sur l'article, et résumé du TFE) en autonomie, avec le professeur à disposition pour aiguiller en cas de besoin. - Rédaction du CV |
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Information Processing
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Exercices divers et guidés réalisés aux cours. Présence vivement souhaitée |
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Professional Communication Techniques and Practices
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Exercices divers et guidés réalisés aux cours. Présence vivement souhaitée <br /><br /> Présentiel. |
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English
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Présentiel | |||||
Dutch
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mode présentiel Enseignement basé sur un approche interactive et communicative |
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French
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Présentiel. (Le cas échéant, les activités liées au projet sont données à distance via Teams ou Moodle.) |
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Conflict Management in the Workplace
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hybride | |||||
General Economics
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Présentiel ou distanciel sur Teams |
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Business English
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Présentiel | |||||
Business Dutch
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Mode présentiel, travail en autonomie (guidée par le professeur, en fonction des besoins) | |||||
Recommended or required readings :
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Information Processing
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Syllabus et notes de cours des années précédentes | |||||
Professional Communication Techniques and Practices
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Syllabus et notes de cours des années précédentes Notes disponibles sur Myhers à l'issue des différents modules pratiques. |
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English
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Syllabus distribué par le professeur | |||||
Dutch
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Support de cours: petit dossier d'exercices et de simulations de situations professionnelles dictionnaires en ligne recommandés: mijnwoordenboek.nl ; vandale.be site intéressant pour le métier d'Assistant de Direction: conseils, témoignages, articles pertinents dans le domaine: https://www.brightplus.be/nl |
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French
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Notes et exercices disponibles sur Moodle ou Teams.
Site « Amélioration du français » du Centre collégial de développement de matériel didactique : https://www.ccdmd.qc.ca/fr/ Plateforme écri+, sous la coordination de l'UOH (Université Ouverte des Humanités / Universités de Strasbourg) : https://ecriplus.fr/ressources/ |
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Conflict Management in the Workplace
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Rojzman Charles, sortir de la violence par le conflit, Editions La Découverte, paris, 2008 / fasicule édité par le service public fédéral Santé Publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et environnement, gérer l'agressivité, juin 2013. | |||||
Business English
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Syllabus du cours d'anglais du Q1 qui explique comment résumer un texte | |||||
Business Dutch
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Outils de rédaction: mots-liens et phrases utiles pour structure un compte-rendu | |||||
Assessment methods and criteria :
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Information Processing
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L'examen final fera l'objet d'une évaluation intégrée. L'étudiant se retrouvera face à une situation professionnelle concrète où il devra mèler les apprentissages et compétences de toutes les AA faisant partie de cette unité. Toutes les compétences définies dans les AA de l'UE Epreuve Professionnelle Intégrée devront être acquises pour valider l'unité. |
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Professional Communication Techniques and Practices
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L'examen final fera l'objet d'une évaluation intégrée. L'étudiant se retrouvera face à une situation professionnelle concrète où il devra mèler les apprentissages et compétences de toutes les AA faisant partie de cette unité. Toutes les compétences définies dans les AA de l'UE Epreuve Professionnelle Intégrée devront être acquises pour valider l'unité. Evaluation intégrée présentée, en ce qui concerne les objectifs communicationnels, sour forme d'objectifs à atteindre : Acquis - En voie d'acquisition - Non Acquis. Les différentes capacités en communication sont testées dans les exercices proposés aux étudiants. |
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English
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L'examen final fera l'objet d'une évaluation intégrée. L'étudiant se retrouvera face à une situation concrète où il devra mêler les apprentissages et compétences de toutes les AA faisant partie de cette unité. Pour l'épreuve en anglais, l'étudiant se retrouvera face à une situation globale (liée à l'épreuve intégrée) ou il devra utiliser une ou plusieurs compétence(s) (écrite, orale, lecture, audition) afin de réaliser la tâche demandée/les tâches demandées de manière correcte (lexicalement et grammaticalement) et cohérente |
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Dutch
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L'examen final fera l'objet d'une évaluation intégrée. L'étudiant se retrouvera face à une situation professionnelle concrète où il devra mèler les apprentissages et compétences de toutes les AA faisant partie de cette unité. Pour l'épreuve en néerlandais, l'étudiant se retrouvera face à une situation globale (liée à l'épreuve intégrée) où il devra utiliser une ou plusieurs compétence(s) (écrite, orale, lecture, audition) afin de réaliser la tâche demandée/les tâches demandées de manière professionnelle, correcte (lexicalement et grammaticalement), cohérente et fluide. |
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French
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Évaluation intégrée présentée sous forme d'objectifs à atteindre : Acquis - En voie d'acquisition - Non acquis.
L'étudiant est également évalué sur l'ensemble de l'épreuve. Les différentes compétences sont testées dans les exercices proposés aux étudiants. |
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Conflict Management in the Workplace
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Examen oral |
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General Economics
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L'examen final fera l'objet d'une évaluation intégrée plaçant l'étudiant(e) face à une situation professionnelle. |
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Business English
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Le travail en autonomie guidée par le professeur ne sera pas évalué dans le cadre de l epi. Puisque cette AA consiste uniquement en un accompagnement formatif et personnalisé, il n'y a pas d'évaluation pour cette AA. Cette AA sera validée dans le cas de la réussite de l epi, et aucun travail/examen ne devra être représenté dans le cas d'un échec à l' EPI. | |||||
Business Dutch
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Cette AA ne sera pas testée le jour de l'EPI, comme elle ne constitue qu'en un accompagnement personnalisé pour la rédaction de la partie langues du TFE. Il n'y a pas d'évaluation formelle. Le travail de rédaction de l'étudiant.e sera évalué en juin, lors de la remise de son TFE. Cette AA sera par contre validée lors de la réussite de l'EPI, mais ne devra pas être représentée en cas d'échec. |
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Contacts :
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Information Processing
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corine.lecomte@hers.be | |||||
Professional Communication Techniques and Practices
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corine.lecomte@hers.be e.mehu@hers.be sophie.evrard@hers.be yasmine.vandenwijngaert@hers.be isabelle.nonclercq@hers.be |
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English
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sophie.evrard@hers.be | |||||
Dutch
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maurine.leyder@hers.be | |||||
French
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isabelle.nonclercq at hers.be | |||||
Conflict Management in the Workplace
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philippe.dachelet@hers.be | |||||
Business English
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sophie.evrard@hers.be | |||||
Business Dutch
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maurine.leyder@hers.be | |||||