AMEE0001-2 | |||||
Medical Ethics (Ethique médicale) | |||||
Duration :
|
|||||
16h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Patricia Capelle | |||||
Coordinator :
|
|||||
Patricia Capelle | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
L'objectif du cours est tout d'abord de permettre aux étudiants de comprendre tant les points communs que les différences entre la morale, l'éthique, la déontologie et la législation et de percevoir les enjeux de l'éthique compte tenu du dévelopement des techniques médicales et des droits du patient. Et deuxièment, en travaillant sur base d'un code de déontologie dans le domaine des soins de santé, avoir conscience que les codes de déontologie même s'ils ne sont pas des lois à proprement parler constituent néanmoins un élément de législation professionnelle applicable aux professionnels de la santé. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
L'étudiant sera capable de maîtriser les concepts et de les mettre en pratique lors de l'exercice de sa vie professionnelle dans le domaine de la santé. | |||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Le cours AMDD du Bac 2 | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
cours magistral interactif en fonction de la participation active des étudiants | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Syllabus, code de déontologie et les documents dans my.hers | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Examen écrit | |||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
patricia.capelle@hers.be | |||||