ATLO0001-2 | |||||
Practical Workshops: Spoken Language, Ateliers pratiques : langage oral (Ateliers pratiques : langage oral) | |||||
Duration :
|
|||||
21h Pr | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Chantal Deroanne | |||||
Coordinator :
|
|||||
Chantal Deroanne, Murielle Merveille | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Trouble développemental du langage : à partir d'exemples et de différentes situations cliniques modèles, les étudiants seront amenés à élaborer des plans thérapeutiques (objectifs de prise en charge - élaboration de lignes de base - stratégies et méthodes) pour chaque aspect du TDL (phonologie - lexique - morphosyntaxe - pragmatique et récit). Nous présenterons également différentes méthodes et outils utiles pour les prises en charge. | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Au terme de ce cours, l'étudiant sera capable de : - réaliser un plan thérapeutique adapté en fonction de la pathologie, des compétences et de l'âge du patient - sélectionner les activités , mettre en place des moyens d'aide efficaces pour un patient présentant un trouble développemental du langage. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Aucun prérequis nécessaire. | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Etudes de situations cliniques.
Exposés interactifs illustrés (enregistrements, vidéos) Recherches par travaux de groupes ou individuels. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Notes personnelles prises aux cours et syllabus.
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Première session : Evaluation certificative sous forme d'un travail personnel - échéance : 30 mai 2025 - en cas de non remise à la date indiquée : 0/20
Deuxième session : Evaluation certificative sous forme d'un travail personnel - échéance : 20 août 2025 - en cas de non remise à la date indiquée = 0/20 Pénalités liées à l'orthographe?: Toutes les UE (exceptées MAIT1, MAIT2, les UE ENCL et certaines UE communes avec l'ULiège) intègrent une règle de pénalisation commune des fautes d'orthographe liées à des termes spécifiques à la logopédie, des termes fréquents et des règles orthographiques de base (accords, conjugaison...) dans tous les documents écrits (travaux, examens, rapports...). Cette règle est appliquée après avoir calculé la note de l'UE sur 20. Elle est progressive?: retrait de 0,25 par faute avec un retrait maximum de 3 points en Bloc 1, retrait de 0,5 par faute en Bloc 2 et 3 avec un retrait de maximum 5 points en Bloc 2 et maximum 7 points en bloc 3. " |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Attitude respectueuse envers tous. Participation active vivement souhaitée.
Interdiction de filmer ou d'enregistrer les cours sans autorisation préalable. |
|||||
Contacts :
|
|||||
chantal.deroanne@hers.be | |||||
Items online :
|
|||||
Syllabus Syllabus |
|||||