COAA0002-1 | |||||
Economics 1
|
|||||
Duration :
|
|||||
Marketing Management : 12h Th Business Organisation : 36h Th |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Marketing Management : France-Lise Caron
Business Organisation : France-Lise Caron |
|||||
Coordinator :
|
|||||
France-Lise Caron | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
Marketing Management
|
|||||
1 )Rappel : agents économiques et circuit économique 2) Généralités sur l'entretreprise
|
|||||
Business Organisation
|
|||||
1 )Rappel : agents économiques et circuit économique 2) Généralités sur l'entretreprise
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
Marketing Management
|
|||||
L'étudiant sera capable de
|
|||||
Business Organisation
|
|||||
Au terme de ce cours général qui propose une approche globale de l'entreprise, illustrée avec des situations issues de la vie professionnelle courante qui mettent en jeu des problématiques d'organisation et de gestion des entreprises, vous serez capable :
Au terme de ce cours, l'étudiant sera capable de : 1) S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution; 2) Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu'en externe; 3) Mobiliser les savoirs et savoir-faire (contenus et expertise) propres au bachelier en comptabilité; 4) Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique; 5) S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et tâches liées à sa mission. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Business Organisation
|
|||||
Néant | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
Marketing Management
|
|||||
Au terme de ce cours général qui propose une approche stratégique du marketing, illustrée avec des cas concrets, vous serez capable :
|
|||||
Business Organisation
|
|||||
Méthodes d'enseignement - apprentissage
- alternance de cours magistraux, d'exercices, d'exploitation de documents écrits - Utilisation de notes de cours - Utilisation d'un recueil d'exercices Le cours ex cathedra sera essentiellement constitué de résolutions d'exercices et de notions théoriques. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
Marketing Management
|
|||||
Méthodes d'enseignements -apprentissage en présentiel
- Alternance de cours magistraux, d'exercices, d'exploitation de documents écrits - Utilisation de notes de cours - Utilisation d'un recueil d'exercices Le support de cours se trouve en ligne au fur et à mesure du cours. |
|||||
Business Organisation
|
|||||
Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
Marketing Management
|
|||||
Supports du cours : constitués de notes de cours présentant la matière ainsi que de documents illustrant certaines parties du cours, qui seront mis à disposition des étudiants. |
|||||
Business Organisation
|
|||||
Supports du cours : constitués de notes de cours présentant la matière ainsi que de documents illustrant certaines parties du cours, qui seront mis à disposition des étudiants. Ouvrages de référence et documents : notamment :
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Marketing Management
|
|||||
L'examen écrit individuel à cours fermé portera sur le contenu vu au cours sous la forme de questions ouvertes et/ou de questions vrai/faux et/ou de questions à choix multiples et/ou de questions à choix multiples et/ou des exercices et/ou des questions de réflexion basée sur des documents et/ou articles de presse. Examen écrit indiduel à cours fermé portera sur le contenu du cours (100% de la note finale). Les modalités de l'examen restent identiques pour la deuxième session. L'UE ne peut être validée que si celle-ci atteint au moins 10/20. |
|||||
Business Organisation
|
|||||
L'examen écrit individuel à cours fermé portera sur le contenu vu au cours sous la forme de questions ouvertes et/ou de questions vrai/faux et/ou de questions à choix multiples et/ou de questions à choix multiples et/ou des exercices et/ou des questions de réflexion basée sur des documents et/ou articles de presse. L'UE ne pourra être validée et réussie que si la note globale pour l'UE atteint au moins 10/20. Examen écrit individuel à cours fermé représentant 100% de la note finale. Les modalités de l'examen sont identiques en 2e sesssion. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Marketing Management
|
|||||
NEANT | |||||
Business Organisation
|
|||||
Néant | |||||
Organizational remarks :
|
|||||
Not available | |||||
Marketing Management
|
|||||
L'utilisation par les étudiants de tablettes et/ou PC n'est admise que pour suivre le cours et prendre des notes pendant le cours. Lors des épreuves certificatives, l'utilisation d'un smartphone et/ou une tentative de fraude ou une fraude, quelle qu'en soit la nature lors de l'évaluation sera immédiatement sanctionnée suivant les modalités stipulées dans le réglement des études. Le support de cours se retrouve en ligne au fur et à mesure du cours. |
|||||
Business Organisation
|
|||||
L'utilisation par les étudiants de tablettes et/ou PC n'est admise que pour suivre le cours et prendre des notes pendant le cours. Lors des épreuves certificatives, l'utilisation d'un smartphone et/ou une tentative de fraude ou une fraude, quelle qu'en soit la nature lors de l'évaluation sera immédiatement sanctionnée suivant les modalités stipulées dans le réglement des études. Le support de cours se retrouve en ligne au fur et à mesure du cours. |
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
Marketing Management
|
|||||
france.lise.caron@hers.be | |||||
Business Organisation
|
|||||
france.lise.caron@hers.be | |||||