COAA0002-1 | |||||
Economie 1
|
|||||
Durée :
|
|||||
Marketing management : 12h Th Organisation des entreprises : 36h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Marketing management : Hugues Teuwa
Organisation des entreprises : Hugues Teuwa |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Hugues Teuwa | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Marketing management
|
|||||
Rôle du marketing dans l'économie et dans l'entreprise Concepts de base de l'analyse de la demande Utilisation d'outils marketing tels que BMC, Swot, Porter, Pestel... |
|||||
Organisation des entreprises
|
|||||
- La démarche entrepreneuriale
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Marketing management
|
|||||
L'étudiant sera capable de
|
|||||
Organisation des entreprises
|
|||||
... |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Marketing management
|
|||||
Exposés magistraux, études de cas, exercices. Utilisation des différentes applications Odoo dans une base de donnée créée dans le Cloud. Apprentissage par les outils proposés sur le site web d'Odoo (E-learning, ChatBox, Ticket...). |
|||||
Organisation des entreprises
|
|||||
Exposés magistraux, études de cas, exercices. Utilisation des différentes applications Odoo dans une base de donnée créée dans le Cloud. Apprentissage par les outils proposés sur le site web d'Odoo (E-learning, ChatBox, Ticket...). |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Marketing management
|
|||||
Présentiel et/ou distanciel selon les besoins. |
|||||
Organisation des entreprises
|
|||||
Présentiel et ou distanciel selon les besoins. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Marketing management
|
|||||
Syllabus intégré avec le cours de marketing. Addenda éventuels et Notes de cours. Vidéos, Témoignages d'entrepreneurs... Bref tout ce qui se déroule pendant les cours ! Le Jeu Scale Up comme démarrage dans Odoo Visualisation des vidéos explicatives des différentes applications sur Odoo. |
|||||
Organisation des entreprises
|
|||||
Syllabus intégré avec le cours de marketing. Addenda éventuels et Notes de cours. Vidéos, Témoignages d'entrepreneurs... Bref tout ce qui se déroule pendant les cours ! Le Jeu Scale Up comme démarrage dans Odoo Visualisation des vidéos explicatives des différentes applications sur Odoo. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Marketing management
|
|||||
Examen intégré avec le cours Organisation des entreprises écrit en session (janvier et septembre) : Questions à choix multiples, Vrai ou faux avec justifications, Définitions, Questions ouvertes, Exercices et études de cas. Pondération de la note globale 70% Travail de groupe (max 4 personnes) consistant en la réalisation d'une base de données Odoo intégrant plusieurs applications. Les attendus et objectifs de ce travail seront expliqués durant les cours. La cote de ce travail est individualisée pour chaque membre du groupe. Il sera prévu une défense orale du travail. Pondération du travail dans la note globale 30%. La moyenne entre la cote de l'examen écrit et le travail de groupe se fait de façon géométrique. |
|||||
Organisation des entreprises
|
|||||
Examen intégré avec le cours Marketing écrit en session (janvier et septembre) : Questions à choix multiples, Vrai ou faux avec justifications, Définitions, Questions ouvertes, Exercices et études de cas. Pondération de la note globale 70% Travail de groupe (max 4 personnes) consistant en la réalisation d'une base de données Odoo intégrant plusieurs applications. Les attendus et objectifs de ce travail seront expliqués durant les cours. La cote de ce travail est individualisée pour chaque membre du groupe. Il sera prévu une défense orale du travail. Pondération du travail dans la note globale 30%. La moyenne entre la cote de l'examen écrit et le travail de groupe se fait de façon géométrique. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Organisation des entreprises
|
|||||
L'utilisation de GSM et smartphones n'est pas admise durant le cours. | |||||
Contacts :
|
|||||
Marketing management
|
|||||
Jean-Christophe Hick Vous pouvez me contacter pour toute question relative au contenu du cours : informations complémentaires ou supplémentaires sur la matière, questions, incompréhension du cours, ... soit
|
|||||
Organisation des entreprises
|
|||||
Jean-Christophe Hick Vous pouvez me contacter pour toute question relative au contenu du cours : informations complémentaires ou supplémentaires sur la matière, questions, incompréhension du cours, ... soit
|
|||||