COAL0001-1 | |||||
English 1, English | |||||
Duration :
|
|||||
36h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Sophie Evrard | |||||
Coordinator :
|
|||||
Sophie Evrard | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Le cours est basé sur:
En début d'année sera organisé un test d'anglais (grammaire, compréhension à la lecture, compréhension à l'audition et vocabulaire) auquel tous les étudiants inscrits à l'AA devront participer. Ce test est calibré par les experts d'Altissia et est organisé en vue d'estimer le niveau de langue des étudiants à l'entrée des études afin de les répartir en deux niveaux:
Le professeur recommandera très fortement aux étudiants du groupe de niveau pré-intermédiaire d'assister au SAR afin de pouvoir combler leur retard par rapport au groupe de niveau intermédiaire. Le nombre d'heures d'anglais pour les 2 groupes étant le même, les étudiants du groupe pré-intermédiaire sont priés de se rendre au SAR pour pouvoir bénéficier de quelques heures d'anglais en plus sur le quadrimestre et pour réviser les prérequis. Les groupes ayant été constitués sur base d'un test de niveau externe et donc objectif, les étudiants devront respecter les résultats de ce test et accepter d'être placés dans le groupe qui leur sera attribué. Une fois le groupe attribué, un changement de groupe sera interdit car le choix du groupe repose sur un test et n'est pas laissé au choix des étudiants qui préfèreraient être avec un copain ou qui préfèreraient l'horaire de l'autre groupe ou qui voudraient aller par facilité dans un groupe d'un niveau inférieur. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Au terme de l'AA, l'étudiant devra être capable de:
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
La connaissance de la grammaire de base présente un grand avantage. Il en va de même pour le vocabulaire de base. Les textes (authentiques, issus de la presse anglophone) ainsi que les enregistrements auditifs (retravaillés pour l'apprenant) sont d'un niveau intermédiaire pour le groupe de niveau intermédiaire et d'un niveau pré-intermédiaire pour le groupe de niveau pré-intermédiaire. |
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Travail sur les 4 compétences. Certains cours sont donnés de manière magistrale (grammaire, phonétique), mais la plupart des cours demande une participation active des étudiants. L'étudiant recevra aussi régulièrement des tâches à réaliser à domicile sur la plateforme Altissia. Toute forme d'activité organisée dans le cadre de l'AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA et/ou l'UE sera considérée comme matière de l'AA/UE et de ce fait ne fera pas l'objet d'un report et/ou rattrapage d'heures pour l'AA/UE. Toute activité (conférences, voyages, excursions) organisée dans le cadre du cours de langues est obligatoire sauf certificat médical. Un travail sera exigé et coté pour toute absence non justifiée par un certificat médical. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Le mode d'enseignement est basé sur une approche communicative et requiert une présence régulière au cours afin d'améliorer et d'apronfondir les quatre compétences. L'étudiant recevra aussi régulièrement des tâches à réaliser à domicile sur la plateforme Altissia. Ces tâches seront cotées |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Groupe pré-intermédiaire:
-----------------------------
Groupe intermédiaire: -----------------------------
Dictionnaire et grammaire conseillés: -----------------------------------------
Dictionnaires en ligne: -------------------------- Sites internet recommandés en vue d'approfondir les connaissances et d'une pratique régulière: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Ces sites sont particulièrement recommendés pour le groupe pré-intermédiaire afin que les étudiants de ce groupe puissent combler leur retard.
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Les points sont répartis de la façon suivante: La cote globale comprend: - Altissia:
Vous devez bien entendu réaliser plus que ce qui vous est demandé en suivant votre parcours personnalisé afin de combler vos lacunes et de progresser en anglais.
- Voc et grammaire:30% - CL: 10% - CA: 10% - EE: 15% - EO: 15% Pour l'examen d'expression orale, l'étudiant tirera au sort une fiche avec des questions. Si l'étudiant repose la fiche tirée et la remplace par une autre, il obtiendra la note de zéro pour l'expression orale. L'étudiant doit prouver qu'il sait s'exprimer en anglais donc pas de par coeur ni de lecture de notes. L'étudiant peut préparer pendant quelques minutes son examen oral mais devra pouvoir s'exprimer spontanément en anglais et répondre à des questions non préparées en anglais. La prononciation est prise en compte dans la cote. Attention: Chaque groupe aura son propre examen car la matière vue dans chaque groupe n'est pas la même. ATTENTION: ------------------ Pour réussir l'AA, l'étudiant doit rassembler 2 conditions: obtenir 10/20 au total, et faire preuve d'une maîtrise suffisante (avec 10/20 ou plus) d'au moins 3 des 5 compétences sus-mentionnées. Si au moins 3 de 5 compétences ne sont pas maitrisées, la note totale de l'AA sera attribuée sur base des compétences non maitrisées. Deuxième session: ----------------------- - Altissia:
- Voc et grammaire:30% - CL: 15% - CA: 15% - EE: 15% - EO: 15% ATTENTION: ------------------ Pour réussir l'AA, l'étudiant doit rassembler 2 conditions: obtenir 10/20 au total, et faire preuve d'une maîtrise suffisante (avec 10/20 ou plus) d'au moins 3 des 5 compétences sus-mentionnées. Si au moins 3 de 5 compétences ne sont pas maitrisées, la note totale de l'AA sera attribuée sur base des compétences non maitrisées. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
sophie.evrard@hers.be | |||||