COAL0001-1 | |||||
Anglais 1, Anglais | |||||
Durée :
|
|||||
36h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Sophie Evrard | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Sophie Evrard | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours est basé sur:
En début d'année sera organisé un test d'anglais (grammaire, compréhension à la lecture, compréhension à l'audition et vocabulaire) auquel tous les étudiants inscrits à l'AA devront participer. Ce test est calibré par les experts d'Altissia et est organisé en vue d'estimer le niveau de langue des étudiants à l'entrée des études afin de les répartir en deux niveaux:
Le professeur recommandera très fortement aux étudiants du groupe de niveau pré-intermédiaire d'assister au SAR afin de pouvoir combler leur retard par rapport au groupe de niveau intermédiaire. Le nombre d'heures d'anglais pour les 2 groupes étant le même, les étudiants du groupe pré-intermédiaire sont priés de se rendre au SAR pour pouvoir bénéficier de quelques heures d'anglais en plus sur le quadrimestre et pour réviser les prérequis. Les groupes ayant été constitués sur base d'un test de niveau externe et donc objectif, les étudiants devront respecter les résultats de ce test et accepter d'être placés dans le groupe qui leur sera attribué. Une fois le groupe attribué, un changement de groupe sera interdit car le choix du groupe repose sur un test et n'est pas laissé au choix des étudiants qui préfèreraient être avec un copain ou qui préfèreraient l'horaire de l'autre groupe ou qui voudraient aller par facilité dans un groupe d'un niveau inférieur. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'AA, l'étudiant devra être capable de:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
La connaissance de la grammaire de base présente un grand avantage. Il en va de même pour le vocabulaire de base. Les textes (authentiques, issus de la presse anglophone) ainsi que les enregistrements auditifs (retravaillés pour l'apprenant) sont d'un niveau intermédiaire pour le groupe de niveau intermédiaire et d'un niveau pré-intermédiaire pour le groupe de niveau pré-intermédiaire. |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Travail sur les 4 compétences. Certains cours sont donnés de manière magistrale (grammaire, phonétique), mais la plupart des cours demande une participation active des étudiants. L'étudiant recevra aussi régulièrement des tâches à réaliser à domicile sur la plateforme Altissia. Toute forme d'activité organisée dans le cadre de l'AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA et/ou l'UE sera considérée comme matière de l'AA/UE et de ce fait ne fera pas l'objet d'un report et/ou rattrapage d'heures pour l'AA/UE. Toute activité (conférences, voyages, excursions) organisée dans le cadre du cours de langues est obligatoire sauf certificat médical. Un travail sera exigé et coté pour toute absence non justifiée par un certificat médical. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Le mode d'enseignement est basé sur une approche communicative et requiert une présence régulière au cours afin d'améliorer et d'apronfondir les quatre compétences. L'étudiant recevra aussi régulièrement des tâches à réaliser à domicile sur la plateforme Altissia. Ces tâches seront cotées |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Groupe pré-intermédiaire:
-----------------------------
Groupe intermédiaire: -----------------------------
Dictionnaire et grammaire conseillés: -----------------------------------------
Dictionnaires en ligne: -------------------------- Sites internet recommandés en vue d'approfondir les connaissances et d'une pratique régulière: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Ces sites sont particulièrement recommendés pour le groupe pré-intermédiaire afin que les étudiants de ce groupe puissent combler leur retard.
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Les points sont répartis de la façon suivante: La cote globale comprend: POUR LE GROUPE 1: - Altissia:
(**) Vous pouvez bien entendu faire plus d'une leçon par semaine si vous souhaitez progresser plus rapidement. Mais le minimum est fixé à une leçon réussie par semaine pour engranger le point relatif à chaque semaine. Votre note (/10) dépendra donc du nombre de semaines (de 1 à 10) où vous avez été actifs (à raison d'au moins une leçon réussie par semaine) sur la plateforme et votre parcours individualisé.
- Voc et grammaire:40%: issus du cours. - CL: 10%: compréhension à la lecture basée sur un thème vu au cours - CA: 10%: compréhension à l'audition basée sur un thème vu au cours - EE: 20%: pouvoir rédiger un mail professionnel en fonction du contexte donné et/ou pouvoir s'exprimer, se positionner sur les différents thèmes vus en utilisant un vocabulaire approprié. Le portfolio est à rendre le dernier jour de cours. Tout retard sera sanctionné par un zéro. POUR LE GROUPE 2: si pas e-tandem mis en place: ------------------------------------ - Altissia:
(**) Vous pouvez bien entendu faire plus d'une leçon par semaine si vous souhaitez progresser plus rapidement. Mais le minimum est fixé à une leçon réussie par semaine pour engranger le point relatif à chaque semaine. Votre note (/10) dépendra donc du nombre de semaines (de 1 à 10) où vous avez été actifs (à raison d'au moins une leçon réussie par semaine) sur la plateforme et votre parcours individualisé.
- Voc et grammaire:40%: issus du cours. - CL: 10%: compréhension à la lecture basée sur un thème vu au cours - CA: 10%: compréhension à l'audition basée sur un thème vu au cours - EE: 20%: pouvoir rédiger un mail professionnel en fonction du contexte donné et/ou pouvoir s'exprimer, se positionner sur les différents thèmes vus en utilisant un vocabulaire approprié. Le portfolio est à rendre le dernier jour de cours. Tout retard sera sanctionné par un zéro. Si e-tandem mis en place: ------------------------------- POUR LE GROUPE 1: - Altissia:
(**) Vous pouvez bien entendu faire plus d'une leçon par semaine si vous souhaitez progresser plus rapidement. Mais le minimum est fixé à une leçon réussie par semaine pour engranger le point relatif à chaque semaine. Votre note (/10) dépendra donc du nombre de semaines (de 1 à 10) où vous avez été actifs (à raison d'au moins une leçon réussie par semaine) sur la plateforme et votre parcours individualisé.
- Voc et grammaire:40%: issus du cours. - CL: 10%: compréhension à la lecture basée sur un thème vu au cours - CA: 10%: compréhension à l'audition basée sur un thème vu au cours - EE: 10%: pouvoir rédiger un mail professionnel en fonction du contexte donné et/ou pouvoir s'exprimer, se positionner sur les différents thèmes vus en utilisant un vocabulaire approprié. Le portfolio est à rendre le dernier jour de cours. Tout retard sera sanctionné par un zéro. ATTENTION: ------------------ 1) si absence non justifiée par un certificat médical à une ou l'autre conférence, ce sera zéro pour le portfolio. En cas d'absence justifiée par un certificat médical, l'étudiant devra faire un compte-rendu de podcasts donnés par le professeur pour le même nombre d'heures que la conférence. 2) Chaque groupe aura son propre examen correspondant à la matière vue dans son groupe. 3) Pour réussir l'AA, l'étudiant doit rassembler 2 conditions: obtenir 10/20 au total, et faire preuve d'une maîtrise suffisante (avec 10/20 ou plus) d'au moins 3 des 5 compétences sus-mentionnées. Si au moins 3 de 5 compétences ne sont pas maitrisées, la note totale de l'AA sera attribuée sur base des compétences non maitrisées. 4) Toute absence lors d'une évaluation prévue ou d'un examen doit être justifiée par un certificat médical, sans quoi l'étudiant ne pourra la/le représenter et aura par conséquent zéro à l'épreuve. Deuxième session: ----------------------- - Altissia:
- CL: 10%: compréhension à la lecture basée sur un thème vu au cours - CA: 10%: compréhension à l'audition basée sur un thème vu au cours - EE: 20%: pouvoir rédiger un mail professionnel en fonction du contexte donné et/ou pouvoir s'exprimer, se positionner sur les différents thèmes vus en utilisant un vocabulaire approprié. - EO: 20%: basé sur un portfolio à remplir, pouvoir donner son avis sur les textes vus en classes, jeux de rôles professionnels, pouvoir répondre à des questions sur les conférences, .... Le portfolio rapportera 5% s'il est correctement et complètement rempli (voir grille d'évaluation dans le portfolio même). Les 10 autres pourcents seront pour l'examen oral. Le portfolio est à rendre le dernier jour de cours. Tout retard sera sanctionné par un zéro. ATTENTION: ------------------ 1) si absence non justifiée par un certificat médical à une ou l'autre conférence, ce sera zéro pour le portfolio. En cas d'absence justifiée par un certificat médical, l'étudiant devra faire un compte-rendu de podcasts donnés par le professeur pour le même nombre d'heures que la conférence. 2) Chaque groupe aura son propre examen correspondant à la matière vue dans son groupe. 3) Pour réussir l'AA, l'étudiant doit rassembler 2 conditions: obtenir 10/20 au total, et faire preuve d'une maîtrise suffisante (avec 10/20 ou plus) d'au moins 3 des 5 compétences sus-mentionnées. Si au moins 3 de 5 compétences ne sont pas maitrisées, la note totale de l'AA sera attribuée sur base des compétences non maitrisées. 4) Toute absence lors d'une évaluation prévue ou d'un examen doit être justifiée par un certificat médical, sans quoi l'étudiant ne pourra la/le représenter et aura par conséquent zéro à l'épreuve. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
sophie.evrard@hers.be | |||||
Notes en ligne :
|
|||||
![]() | Accounting vocabulary Accounting vocabulary |
||||
![]() | English English |
||||
![]() | Grammar Grammar |
||||
![]() | Logbook Logbook |
||||