COCL0001-1 | |||||
English 3, English | |||||
Duration :
|
|||||
36h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Sophie Evrard | |||||
Coordinator :
|
|||||
Sophie Evrard | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Le cours est basé sur le travail et l'approfondissement des quatre compétences: reading, listening, writing, speaking. Une révision de la grammaire du bloc1 ainsi qu'un approfondissement de la grammaire est au programme. Le vocabulaire est également une partie intégrante du cours et touchera divers domaines de la vie professionnelle. Les textes abordés sont orientés vers le monde du travail, avec principalement du vocabulaire comptable et financier à travers plusieurs textes/auditions. La partie écrite est aussi orientée vers le monde professionnel comme elle est principalement destinée à la correspondance professionnelle. Travail en autonomie sur la plateforme Altissia. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Au terme de l'AA, l'étudiant devra être capable de:
- s'exprimer de manière cohérente et compréhensible en utilisant un vocabulaire approprié, tant à l'oral qu'à l'écrit; - comprendre des textes authentiques touchant au monde professionnel/à des réalités quotidiennes; - comprendre un fragment audio en langue anglaise (audition) liée au monde professionnel/à des réalités quotidiennes. - utiliser la grammaire et le vocabulaire de manière riche, variée, et adéquate, dans l'accomplissement des tâches demandées. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Cours d'anglais du bloc 1. | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Travail sur les 4 compétences. Certains cours sont donnés de manière magistrale (grammaire, phonétique), mais la plupart des cours demande une participation active des étudiants. Travail en autonomie sur la plateforme Altissia. Toute forme d'activité organisée dans le cadre de l'AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA et/ou l'UE sera considérée comme matière de l'AA/UE et de ce fait ne fera pas l'objet d'un report et/ou rattrapage d'heures pour l'AA/UE. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Le mode d'enseignement est basé sur une approche communicative et requiert une présence régulière au cours afin d'améliorer et d'approfondir les quatre compétences. Une partie du cours sera réalisée en autonomie sous forme de tâches données par l'enseignant. Ces tâches seront cotées. | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Supports de cours:
- Plateforme en ligne Altissia - Syllabi distribués par le professeur Dictionnaire et grammaire conseillés - Dictionnaire traductif Robert and Collins - "English Grammar in Use" de Murphy (with key and CDRom) Dictionnaires en ligne - http://dictionary.cambridge.org/ - https://www.wordreference.com/ - https://www.ldoceonline.com/ Livres disponibles à la bibliothèque de l'école. Sites internet recommandés en vue d'approfondir les connaissances et d'une pratique régulière: - Listening: https://www.ted.com/ (vidéos traitant des sujets d'actualité, possibilité de mettre des sous-titres et accès à des traductions pour les débutants) - Voc/gram, listening, reading: http://www.wallangues.be/ (fiches théoriques de grammaire et exercices supplémentaires. Exercices d'audition, de lecture et de vocabulaire en fonction du niveau de langue) - Listening: https://www.bbc.co.uk/radio1 (accès aux différentes stations de la radio britannique) - Reading: online newspapers: https://www.theguardian.com/media/newspapers ; http://www.independent.co.uk/ ; http://time.com/ - Grammar: https://test-english.com/ et http://www.perfect-english-grammar.com/ (fiches théoriques de grammaire (parfois utilisées en cours), et exercices de grammaire supplémentaires) |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Les points sont répartis de la façon suivante: 1) Si e-tandem mis en place ce quadri, la répartition des points est la suivante: --------------------------------------------------------------------------------------------------- - Altissia:
(**) Vous pouvez bien entendu faire plus d'une leçon par semaine si vous souhaitez progresser plus rapidement. Mais le minimum est fixé à une leçon réussie par semaine pour engranger le point relatif à chaque semaine. Votre note (/10) dépendra donc du nombre de semaines (de 1 à 10) où vous avez été actifs (à raison d'au moins une leçon réussie par semaine) sur la plateforme et votre parcours individualisé. - e-tandem: 10% pour la participation à chaque séance ainsi que le remplissage du logbook de l'e-tandem. Si inscription tardive au cours après que l'e-tandem ait commencé et pas possible d'avoir un e-tandem pour chaque étudiant, alors une rédaction sur un article de presse sera exigée toutes les semaines. - Voc et grammaire:20% : issus du cours. Le vocabulaire et la grammaire seront testés en plusieurs parties: deux tests de vocabulaire et de grammaire seront réalisés pendant le quadrimestre et l'examen de janvier comportera aussi une partie vocabulaire et grammaire. Les tests durant le quadrimestre seront comptabilisés avec la partie de l'examen et seront donc inclus dans ces 20%. - CL: 10%: compréhension à la lecture basée sur un thème vu au cours - CA: 10%: compréhension à l'audition basée sur un thème vu au cours - EE: 20%: pouvoir rédiger un mail professionnel en fonction du contexte donné et/ou pouvoir s'exprimer, se positionner sur les différents thèmes vus en utilisant un vocabulaire approprié. - EO: 20%: basé sur un portfolio à remplir, pouvoir donner son avis sur les textes vus en classes, jeux de rôles professionnels, pouvoir répondre à des questions sur les conférences, .... Le portfolio rapportera 5% s'il est correctement et complètement rempli (voir grille d'évaluation dans le portfolio même). Les 15 autres pourcents seront pour l'examen oral. Si absence non justifiée par un certificat médical à une ou l'autre conférence, ce sera zéro pour le portfolio. En cas d'absence justifiée par un certificat médical, l'étudiant devra faire un compte-rendu de podcasts donnés par le professeur pour le même nombre d'heures que la conférence. Le portfolio est à rendre le dernier jour de cours. Tout retard sera sanctionné par un zéro. Attention: ------------ Si échec à une des parties (Altissia, e-tandem, examen), la cote plafonnera à 9/20. Toute absence lors d'une évaluation prévue ou d'un examen doit être justifiée par un certificat médical, sans quoi l'étudiant ne pourra la/le représenter et aura par conséquent zéro à l'épreuve. 2) Si e-tandem pas mis en place ce quadri, la répartission des points est la suivante: -------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Altissia:
10 leçons (au minimum) devront être réalisées ET réussies sur le quadrimestre, à raison d'au moins 1 leçon par semaine. La clé de l'apprentissage d'une langue réside dans la régularité, nous voulons donc mettre en place une approche progressive. Une leçon par semaine (ou plus) équivaut à 1 point sur 10 (**). Il est important de faire le parcours individualisé dans l'ordre indiqué et de se programmer 30 minutes à heure fixe par semaine où l'on travaille son parcours. (**) Vous pouvez bien entendu faire plus d'une leçon par semaine si vous souhaitez progresser plus rapidement. Mais le minimum est fixé à une leçon réussie par semaine pour engranger le point relatif à chaque semaine. Votre note (/10) dépendra donc du nombre de semaines (de 1 à 10) où vous avez été actifs (à raison d'au moins une leçon réussie par semaine) sur la plateforme et votre parcours individualisé. - Voc et grammaire:30%: issus du cours. Le vocabulaire et la grammaire seront testés en plusieurs parties: deux tests de vocabulaire et de grammaire seront réalisés pendant le quadrimestre et l'examen de janvier comportera aussi une partie vocabulaire et grammaire. Les tests durant le quadrimestre seront comptabilisés avec la partie de l'examen et seront donc inclus dans ces 20%. - CL: 10%: compréhension à la lecture basée sur un thème vu au cours - CA: 10%: compréhension à l'audition basée sur un thème vu au cours - EE: 20%: pouvoir rédiger un mail professionnel en fonction du contexte donné et/ou pouvoir s'exprimer, se positionner sur les différents thèmes vus en utilisant un vocabulaire approprié. - EO: 20%: basé sur un portfolio à remplir, pouvoir donner son avis sur les textes vus en classes, jeux de rôles professionnels, pouvoir répondre à des questions sur les conférences, .... Le portfolio rapportera 5% s'il est correctement et complètement rempli (voir grille d'évaluation dans le portfolio même). Les 15 autres pourcents seront pour l'examen oral. Si absence non justifiée par un certificat médical à une ou l'autre conférence, ce sera zéro pour le portfolio. En cas d'absence justifiée par un certificat médical, l'étudiant devra faire un compte-rendu de podcasts donnés par le professeur pour le même nombre d'heures que la conférence. Le portfolio est à rendre le dernier jour de cours. Tout retard sera sanctionné par un zéro. Attention: ------------ Si échec à une des parties (Altissia, examen), la cote plafonnera à 9/20. Toute absence lors d'une évaluation prévue ou d'un examen doit être justifiée par un certificat médical, sans quoi l'étudiant ne pourra la/le représenter et aura par conséquent zéro à l'épreuve. Deuxième session: ----------------------- Pas d'e-tandem mais bien 6 leçons à faire en plus sur la plateforme Altissia. - Altissia:
- Voc et grammaire:30%: issus du cours. - CL: 10%: compréhension à la lecture basée sur un thème vu au cours - CA: 10%: compréhension à l'audition basée sur un thème vu au cours - EE: 20%: pouvoir rédiger un mail professionnel en fonction du contexte donné et/ou pouvoir s'exprimer, se positionner sur les différents thèmes vus en utilisant un vocabulaire approprié. - EO: 20%: basé sur un portfolio à remplir, pouvoir donner son avis sur les textes vus en classes, jeux de rôles professionnels, pouvoir répondre à des questions sur les conférences, .... Le portfolio rapportera 5% s'il est correctement et complètement rempli (voir grille d'évaluation dans le portfolio même). Les 15 autres pourcents seront pour l'examen oral. Si absence non justifiée par un certificat médical à une ou l'autre conférence, ce sera zéro pour le portfolio. En cas d'absence justifiée par un certificat médical, l'étudiant devra faire un compte-rendu de podcasts donnés par le professeur pour le même nombre d'heures que la conférence. Attention: ------------ Si échec à une des parties (Altissia, examen), la cote plafonnera à 9/20. Toute absence lors d'une évaluation prévue ou d'un examen doit être justifiée par un certificat médical, sans quoi l'étudiant ne pourra la/le représenter et aura par conséquent zéro à l'épreuve. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
sophie.evrard@hers.be | |||||
Items online :
|
|||||
![]() | Accounting vocabulary Accounting vocabulary |
||||
![]() | English Accounting vocabulary |
||||
![]() | Grammar Accounting vocabulary |
||||
![]() | Logbook Accounting vocabulary |
||||