| COEF0001-1 | |||||
| French 5, French Language | |||||
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Duration :
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| 12h Th | |||||
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Number of credits :
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Lecturer :
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| Isabelle Nonclercq | |||||
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Coordinator :
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| Isabelle Nonclercq | |||||
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Language(s) of instruction :
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| French language | |||||
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Organisation and examination :
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| Teaching in the first semester, review in January | |||||
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Units courses prerequisite and corequisite :
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| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
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Learning unit contents :
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| Rédaction d'écrits à visée argumentative: dissertation, compte rendu critique, commentaire... | |||||
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Learning outcomes of the learning unit :
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| Structurer sa pensée, tenir un discours argumenté en respectant le code linguistique | |||||
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Prerequisite knowledge and skills :
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| Savoirs et compétences des UE Communication (langue française) des blocs 1 et 2. | |||||
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Planned learning activities and teaching methods :
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| Alternance de cours magistraux et d'exercices de rédaction. Observation et correction des écrits produits. | |||||
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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| Présentiel. | |||||
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Recommended or required readings :
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| Syllabus : Notes distribuées au cours et postées sur la plateforme d'apprentissage Moodle Site Web de la Promotion du développement des compétences informationnelles (PDCI) (Québec): http://ptc.uquebec.ca/pdci/ Site du Centre collégial de développement de matériel didactique « Amélioration du français » https://ameliofrancais.ccdmd.qc.ca/recherche Banque de dépannage linguistique de l'Office québécois de la langue française : https://vitrinelinguistique.oqlf.gouv.qc.ca/ Ressources en ligne du CNRTL (Centre national de ressources textuelles et lexicales): lexicographie, synonymie, antonymie, étymologie: https://www.cnrtl.fr/definition/ http://atilf.atilf.fr/tlf.htm |
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Assessment methods and criteria :
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| L'évaluation finale de l'activité compte pour 80% de la note finale. Elle consiste à rédiger un texte argumentatif à déposer en version électronique sur la plateforme Moodle. Les consignes, délais et critères d'évaluation seront précisés lors de la remise du sujet, au moins 10 jours avant l'examen. Le travail journalier représente 20% de la note finale. Il porte sur le respect des normes académiques lors de la présentation des premières pages du TFE. Conformément au point 6.7.3. du Règlement des études de la HE et en référence à la charte d'utilisation de l'intelligence artificielle générative dans l'enseignement au sein de la HERS, une déclaration sur l'honneur doit être jointe par les étudiants à toute production (travail à remettre, rapport de stage, TFE, mémoire ...) en lien avec leurs études. En cas de doute, le formateur se réserve le droit d'inviter l'étudiant à un examen oral. |
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Contacts :
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| isabelle.nonclercq(at)hers.be | |||||