COEF0001-1 | |||||
French 5, French Language | |||||
Duration :
|
|||||
12h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Isabelle Nonclercq | |||||
Coordinator :
|
|||||
Isabelle Nonclercq | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Rédaction d'écrits à visée argumentative: dissertation, compte rendu critique, commentaire... | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Structurer sa pensée, tenir un discours argumenté en respectant le code linguistique | |||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Savoirs et compétences des UE Communication (langue française) des blocs 1 et 2. | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Alternance de cours magistraux et d'exercices de rédaction. Observation et correction des écrits produits. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel. (Le cas échéant, le distanciel sera pris en charge à travers l'outil informatique.) La plateforme d'apprentissage Moodle et l'application Teams accueilleront documents, exercices et supports de cours. N. B. : Toute forme d'activité organisée dans le cadre d'une AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA ou l'UE sera considérée comme matière de l'AA/UE et, de ce fait, ne fera pas l'objet d'un report ou rattrapage d'heures pour l'AA/UE en question. |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Syllabus : Notes distribuées au cours et postées sur la plateforme d'apprentissage Moodle Site Web de la Promotion du développement des compétences informationnelles (PDCI) (Québec): http://ptc.uquebec.ca/pdci/ Site du Centre collégial de développement de matériel didactique « Amélioration du français » https://ameliofrancais.ccdmd.qc.ca/recherche Banque de dépannage linguistique de l'Office québécois de la langue française : https://vitrinelinguistique.oqlf.gouv.qc.ca/ Ressources en ligne du CNRTL (Centre national de ressources textuelles et lexicales): lexicographie, synonymie, antonymie, étymologie: https://www.cnrtl.fr/definition/ http://atilf.atilf.fr/tlf.htm |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
L'évaluation finale de l'activité représente 85% de la note. Elle consiste à rédiger un texte argumentatif à déposer en version électronique sur la plateforme Moodle. Les consignes et délais seront précisés lors de la remise du sujet. 15% de la note finale sont attribués au travail journalier. En cas d'échec, les mêmes dispositions persisteront pour la seconde session. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
isabelle.nonclercq(at)hers.be | |||||