COEL0001-1 | |||||
English 5, English | |||||
Duration :
|
|||||
24h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Sophie Evrard | |||||
Coordinator :
|
|||||
Sophie Evrard | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
- étude de la grammaire - travail sur les quatre compétences (expression écrite, expression orale, compréhension à la lecture et compréhension à l'audition). - étude du vocabulaire de base de la vie courante et vocabulaire relatif au domaine de la comptabilité. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de:
- Comprendre un message (écrit/oral) de niveau groupe intermédiaire et y réagir correctement (à l'oral, à l'écrit), que ce soit sur le thème de la vie courante ou sur le thème de la comptabilité. - Maîtriser le vocabulaire à étudier et l'utiliser pour produire des messages variés et adaptés au contexte. - Maîtriser les notions grammaticales vues au cours et savoir les intégrer dans ses productions écrites et orales. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Travail sur les 4 compétences (compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression écrite, expression orale avec et sans interaction). Ce cours demande une participation active des étudiants. Une partie du cours sera à réaliser en autonomie sous formes de tâches données par l'enseignant. Ces tâches seront cotées. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
présentiel Ce cours demande une participation active des étudiants. Une partie du cours sera à réaliser en autonomie sous formes de tâches données par l'enseignant. Ces tâches seront cotées. |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
- syllabus distribué au cours - Plateforme d'apprentissage en ligne Altissia |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Les points sont répartis de la façon suivante: 1) Si e-tandem mis en place ce quadri, la répartission des points est la suivante: ---------------------------------------------------------------------------------------------------- 1. Altissia:
2. e-tandem: 10% pour la participation à chaque séance ainsi que le remplissage du logbook de l'e-tandem. 3. 20% : compétences passives : ces compétences seront testés lors du test externe TOEIC en décembre selon la grille ci-dessous C1+C1 20/20 C1 + B2 ou B2 + C1 ==> C1 au total 20/20 C1 +B2 ou B2+C1 ==> B2 au total 20/20 B2 + B2 20/20 B1+B2 ou B2+B1 ==> B2 au total 18/20 B1+B2 ou B2+B1 ==> B1 au total 16/20 B1 + B1 14/20 A2 + B1 ou B1 + A2 ==> B1 au total 12/20 A2 + B1 ou B1 + A2 ==> A2 au total 11/20 A2 + A2 10/20 A1 + A2 ou A2 + A1 ==> A2 au total 8/20 A1 + A2 ou A2 + A1 ==> A1 au total 6/20 A1 + A1 4/20 3. 20% : examen oral : basé sur un portfolio à remplir, pouvoir donner son avis sur les textes vus en classes, jeux de rôles professionnels, pouvoir répondre à des questions sur les conférences, .... 4. 20% : expression écrite : pouvoir écrire un mail professionnel en fonction du contexte donné (invitation, offre, plainte, ...) et/ou pouvoir s'exprimer, se positionner sur les différents thèmes vus en utilisant un vocabulaire approprié. L'expression écrite sera testée lors d'un test pendant le quadrimestre et non pendant la session de janvier. Les points de l'expression écrite de ce test compteront directement pour la cote finale de l'AA. 4. 20% : grammaire et vocabulaire issu du cours: deux gros tests de vocabulaire seront organisés pendant le quadrimestre (hors session). Les poins de vocabulaire et de grammaire compteront directement pour la cote finale de l'AA. Il n'y aura pas de partie sur la grammaire et le vocabulaire à l'examen. Attention: ------------ 1) Toute absence lors d'une évaluation prévue ou d'un examen doit être justifiée par un certificat médical, sans quoi l'étudiant ne pourra la/le représenter et aura par conséquent zéro à l'épreuve. 2) Si une des parties (e-tandem, Altissia, examen) est en échec, la cote plafonnera à 9/20. 3) Si absence non justifiée par un certificat médical à une ou l'autre conférence, ce sera zéro pour le portfolio. En cas d'absence justifiée par un certificat médical, l'étudiant devra faire un compte-rendu de podcasts donnés par le professeur pour le même nombre d'heures que la conférence. 2) Si e-tandem pas mis en place ce quadri, la répartission des points est la suivante: --------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1. Altissia:
Vous devez aussi porogresser dans votre parcours personnalisé afin de combler vos lacunes et de progresser en anglais.
2. 20% : compétences passives : ces compétences seront testés lors du test externe TOEIC en décembre selon la grille ci-dessous C1+C1 20/20 C1 + B2 ou B2 + C1 ==> C1 au total 20/20 C1 +B2 ou B2+C1 ==> B2 au total 20/20 B2 + B2 20/20 B1+B2 ou B2+B1 ==> B2 au total 18/20 B1+B2 ou B2+B1 ==> B1 au total 16/20 B1 + B1 14/20 A2 + B1 ou B1 + A2 ==> B1 au total 12/20 A2 + B1 ou B1 + A2 ==> A2 au total 11/20 A2 + A2 10/20 A1 + A2 ou A2 + A1 ==> A2 au total 8/20 A1 + A2 ou A2 + A1 ==> A1 au total 6/20 A1 + A1 4/20 3. 30% : examen oral : basé sur un portfolio à remplir, pouvoir donner son avis sur les textes vus en classes, jeux de rôles professionnels, pouvoir répondre à des questions sur les conférences, .... Le portfolio est à rendre le dernier jour de cours. Tout retard sera sanctionné par un zéro. 4. 20% : expression écrite : pouvoir écrire un mail professionnel en fonction du contexte donné (invitation, offre, plainte, ...) et/ou pouvoir s'exprimer, se positionner sur les différents thèmes vus en utilisant un vocabulaire approprié. L'expression écrite sera testée lors d'un test pendant le quadrimestre et non pendant la session de janvier. Les points de l'expression écrite de ce test compteront directement pour la cote finale de l'AA. 4. 20% : grammaire et vocabulaire issu du cours: deux gros tests de vocabulaire seront organisés pendant le quadrimestre (hors session). Les poins de vocabulaire et de grammaire compteront directement pour la cote finale de l'AA. Il n'y aura pas de partie sur la grammaire et le vocabulaire à l'examen. Attention: ------------ 1) Toute absence lors d'une évaluation prévue ou d'un examen doit être justifiée par un certificat médical, sans quoi l'étudiant ne pourra la/le représenter et aura par conséquent zéro à l'épreuve. 2) Si une des parties (e-tandem, Altissia, examen) est en échec, la cote plafonnera à 9/20. 3) Si absence non justifiée par un certificat médical à une ou l'autre conférence, ce sera zéro pour le portfolio. En cas d'absence justifiée par un certificat médical, l'étudiant devra faire un compte-rendu de podcasts donnés par le professeur pour le même nombre d'heures que la conférence. Deuxième session: ----------------------- Pas d'e-tandem mais 6 nouvelles leçons sur Altissia dans votre parcours d'apprentissage devront être faites (en plus de celles réalisées pendant le quadrimestre). 1. Altissia:
3. 30% : examen oral : basé sur un portfolio à remplir, pouvoir donner son avis sur les textes vus en classes, jeux de rôles professionnels, pouvoir répondre à des questions sur les conférences, .... 4. 20% : expression écrite : pouvoir écrire un mail professionnel en fonction du contexte donné (invitation, offre, plainte, ...) et/ou pouvoir s'exprimer, se positionner sur les différents thèmes vus en utilisant un vocabulaire approprié. 5. 20% : grammaire et vocabulaire issu du cours |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Les étudiants dont la langue maternelle n'est pas le français pourront disposer d'un dictionnaire traductif français/leur langue maternelle lors des examens. | |||||
Contacts :
|
|||||
sophie.evrard@hers.be | |||||
Items online :
|
|||||
![]() | English English |
||||
![]() | Grammar English |
||||
![]() | Logbook English |
||||