COEL0001-1 | |||||
Anglais 5, Anglais | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Sophie Evrard | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Sophie Evrard | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
- étude de la grammaire - travail sur les quatre compétences (expression écrite, expression orale, compréhension à la lecture et compréhension à l'audition). - étude du vocabulaire de base de la vie courante et vocabulaire relatif au domaine de la comptabilité. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de:
- Comprendre un message (écrit/oral) de niveau groupe intermédiaire et y réagir correctement (à l'oral, à l'écrit), que ce soit sur le thème de la vie courante ou sur le thème de la comptabilité. - Maîtriser le vocabulaire à étudier et l'utiliser pour produire des messages variés et adaptés au contexte. - Maîtriser les notions grammaticales vues au cours et savoir les intégrer dans ses productions écrites et orales. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Travail sur les 4 compétences (compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression écrite, expression orale avec et sans interaction). Ce cours demande une participation active des étudiants. Une partie du cours sera à réaliser en autonomie sous formes de tâches données par l'enseignant. Ces tâches seront cotées. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
présentiel Ce cours demande une participation active des étudiants. Une partie du cours sera à réaliser en autonomie sous formes de tâches données par l'enseignant. Ces tâches seront cotées. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
- syllabus distribué au cours - Plateforme d'apprentissage en ligne Altissia |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Les points sont répartis de la façon suivante: 1) Si e-tandem mis en place ce quadri, la répartission des points est la suivante: - Altissia:
Vous devez aussi porogresser dans votre parcours personnalisé afin de combler vos lacunes et de progresser en anglais. - e-tandem: 10% pour la participation à chaque séance ainsi que le remplissage du carnet de bord de l'e-tandem. - Voc et grammaire:20% Le vocabulaire d'Altissia sera testé pendant le quadrimestre sous forme de tests non dispensatoires et qui donc comptent directement pour l'examen. Le vocabulaire du cours, lui, sera testé à l'examen. - CL: 10% - CA: 10% - EE: 20% - EO: 20% Pour l'examen d'expression orale, l'étudiant tirera au sort une fiche avec des questions. Si l'étudiant repose la fiche tirée et la remplace par une autre, il obtiendra la note de zéro pour l'expression orale. L'étudiant doit prouver qu'il sait s'exprimer en anglais donc pas de par coeur ni de lecture de notes. L'étudiant peut préparer pendant quelques minutes son examen oral mais devra pouvoir s'exprimer spontanément en anglais et répondre à des questions non préparées en anglais. La prononciation est prise en compte dans la cote. 2) Si e-tandem pas mis en place ce quadri, la répartission des points est la suivante: - Altissia:
Vous devez aussi porogresser dans votre parcours personnalisé afin de combler vos lacunes et de progresser en anglais.
- Voc et grammaire:20% - CL: 10% - CA: 10% - EE: 20% - EO: 20% Pour l'examen d'expression orale, l'étudiant tirera au sort une fiche avec des questions. Si l'étudiant repose la fiche tirée et la remplace par une autre, il obtiendra la note de zéro pour l'expression orale. L'étudiant doit prouver qu'il sait s'exprimer en anglais donc pas de par coeur ni de lecture de notes. L'étudiant peut préparer pendant quelques minutes son examen oral mais devra pouvoir s'exprimer spontanément en anglais et répondre à des questions non préparées en anglais. La prononciation est prise en compte dans la cote. Attention: la moyenne géométrique sera calculée entre les 3 parties (examen, altissia et e-tandem) si une ou l'autre partie non faite. Donc si 0 à une partie, ce sera zéro à la cote globale. Deuxième session: ----------------------- - Altissia:
- Voc et grammaire:30% - CL: 15% - CA: 15% - EE: 15% - EO: 15% |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Les étudiants dont la langue maternelle n'est pas le français pourront disposer d'un dictionnaire traductif français/leur langue maternelle lors des examens. | |||||
Contacts :
|
|||||
sophie.evrard@hers.be | |||||