WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
CONS0026-3 | |||||
Sustainable Construction 2
|
|||||
Duration :
|
|||||
Environmental Standards : 15h Th Physique et pathologie des constructions : 30h Th Principes, label de la construction bas carbone : 15h Th |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Environmental Standards : Ourida Iguerb
Physique et pathologie des constructions : Michael Plainchamp Principes, label de la construction bas carbone : Géraldine Pety |
|||||
Coordinator :
|
|||||
Michael Plainchamp | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Environmental Standards
|
|||||
L'objectif du cours est d'assurer une connaissance de base des normes environnementales. Il aborde un sensemble d'éléments permettant de contribuer à la réalisation d'une analyse environnementale pertinente dans le cadre d'une procédure/méthodologie normalisée pour une gestion environnementale d'une activité industrielle, et qui permet à l'entreprise de s'inscrire dans une démarche de développement durable. | |||||
Physique et pathologie des constructions
|
|||||
Le cours se compose en différentes thématiques: -Les pathologies du bâtiment liées à l'humidité -Les pathologie du béton$ -Les problématiques liées à la qualité de l'air -les pathologies liées à la corrosion et aux incompatibilités des matériaux,... Le cours sera également en fin de cursus un lieu d'échange d'expérience priviligié, grâce aux présentations des étudiants. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Environmental Standards
|
|||||
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Environmental Standards
|
|||||
Prise de notes Supports divers. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Environmental Standards
|
|||||
Cours présentiel. | |||||
Physique et pathologie des constructions
|
|||||
Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Environmental Standards
|
|||||
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Environmental Standards
|
|||||
Examen oral sur l'ensemble du cours théorique, documents non autorisés. Examen dispensatoire après la fin des cours. Seconde session : idem que la 1ère session. « Les acquis d'apprentissage terminaux des activités d'apprentissage composant l'unité d'enseignement sont trop différents pour faire une évaluation intégrée » |
|||||
Physique et pathologie des constructions
|
|||||
Première et deuxième session: Evaluation du rapport écrit 30% et de la présentation orale 70% (30 MIN. ) |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Environmental Standards
|
|||||
ourida.iguerb@hers.be | |||||
Physique et pathologie des constructions
|
|||||
geraldine.pety@hers.be | |||||