|
WARNING : 2024-2025 version of the course specifications
|
|||||
| EPCM0002-1 | |||||
Methodology of Basic Education 1
|
|||||
|
Duration :
|
|||||
| Psychomotricity Skills Adapted to Primary Education 1 : 16h Th, 4h TAE Methodology of EPS Adapted to Primary Education 1 : 16h Th, 4h TAE |
|||||
|
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
|
Lecturer :
|
|||||
| Psychomotricity Skills Adapted to Primary Education 1 : Virginie Lambinet, Benoît Vercruysse
Methodology of EPS Adapted to Primary Education 1 : Virginie Lambinet, Benoît Vercruysse |
|||||
|
Coordinator :
|
|||||
| Benoît Vercruysse | |||||
|
Language(s) of instruction :
|
|||||
| French language | |||||
|
Organisation and examination :
|
|||||
| Teaching in the first semester, review in January | |||||
|
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
|
Learning unit contents :
|
|||||
|
Psychomotricity Skills Adapted to Primary Education 1
|
|||||
| L'étude des matières à enseigner pour une éducation par le mouvement en relation avec les finalités de l'éducation psychomotrice;
L'étude des méthodes qui utilisent le mouvement sous toutes ses formes comme moyen privilégié d'éducation ; Cette éducation par le mouvement s'adresse à la population scolaire du cycle 2 de l'enseignement fondamental. |
|||||
|
Methodology of EPS Adapted to Primary Education 1
|
|||||
| L'étude des matières à enseigner pour une éducation par le mouvement en relation avec les finalités de l'éducation physique;
L'étude des méthodes qui utilisent le mouvement sous toutes ses formes comme moyen privilégié d'éducation ; Cette éducation par le mouvement s'adresse à la population scolaire des cycles 3 et 4 de l'enseignement fondamental. |
|||||
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
|
Psychomotricity Skills Adapted to Primary Education 1
|
|||||
| Construire des leçons de psychomotricité s'adressant à la population du cycle 2 de l'enseignement fondamental. | |||||
|
Methodology of EPS Adapted to Primary Education 1
|
|||||
| Construire des leçons d'éducation physique s'adressant à la population des cycles 3 et 4 de l'enseignement fondamental. | |||||
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
|
Psychomotricity Skills Adapted to Primary Education 1
|
|||||
Chaque thématique est abordée en quatre temps :
|
|||||
|
Methodology of EPS Adapted to Primary Education 1
|
|||||
Chaque thématique est abordée en quatre temps :
|
|||||
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
|
Psychomotricity Skills Adapted to Primary Education 1
|
|||||
|
|||||
|
Methodology of EPS Adapted to Primary Education 1
|
|||||
|
|||||
|
Recommended or required readings :
|
|||||
|
Psychomotricity Skills Adapted to Primary Education 1
|
|||||
| syllabus | |||||
|
Methodology of EPS Adapted to Primary Education 1
|
|||||
| syllabus | |||||
|
Assessment methods and criteria :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Psychomotricity Skills Adapted to Primary Education 1
|
|||||
| Une épreuve intégrée avec le cours de méthodologie du primaire I. Elle consiste en:
- une préparation écrite en binôme; - une épreuve d'examen (syllabus) pondération 50% / 50% |
|||||
|
Methodology of EPS Adapted to Primary Education 1
|
|||||
| Une épreuve intégrée avec le cours de psychomotricité I. Elle consiste en:
- une préparation écrite en binôme; - une épreuve d'examen (syllabus) pondération 50% / 50% |
|||||
|
Work placement(s) :
|
|||||
|
Organizational remarks :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Psychomotricity Skills Adapted to Primary Education 1
|
|||||
| Benoit Vercruysse benoit.vercruysse@hers.be | |||||
|
Methodology of EPS Adapted to Primary Education 1
|
|||||
| Dominique ROSSIGNON: dominique.rossignon@hers.be | |||||