EPYR0001-3 | |||||
PIA Dedicated to Vocational Training and Media
|
|||||
Duration :
|
|||||
Ouverture de l'école vers l'extérieur : 3h TAE, 12h Pr Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching : 24h Th, 6h TAE |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Ouverture de l'école vers l'extérieur : Jordan Arnould, Benoît Vercruysse
Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching : Carole Delforge |
|||||
Coordinator :
|
|||||
Carole Delforge | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
All year long, with partial in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Ouverture de l'école vers l'extérieur
|
|||||
Découvrir le monde du Handicap et des activités extra-scolaires que le futur enseignant en EP&S va coordonner. Module : e-learning Tronc commun en APSA Ligue Handisport Francophone Journée de formation pratique Hall des Sports de Libramont Journée de l'inclsuion avec les bénéficiaires Journée de participation à une activité extra-scolaire pour diversifier les contextes que l'enseignant en EP&S pourrait rencontrer dans son futur métier Développer en interdisciplinarité des compétences professionnelles en fonction des profils de formation Education Physique : interventions éducatives et motrices adaptées au public, mener des projets innovants tournés vers l'extérieurs des murs de l'école Créer et faire vivre un réseau, une culture de l'inclusion Mobiliser un maximum d'acteurs diversifiés pour répondre aux besoins des bénéficiaires Impliquer les professionnels, étudiants formés pour réaliser les changements et les adaptations qui font toute la différence Faire vivre des expériences marquantes |
|||||
Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching
|
|||||
Cette AA vise dess compétences spécifiques liées à l'utilisation des technologies et des médias dans un contexte pédagogique. Le contenu est le suivant :
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Ouverture de l'école vers l'extérieur
|
|||||
Connaissance du Mnode du Handicap Création de projet liés au Handicap Interventions dans le domaine du Handicap |
|||||
Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching
|
|||||
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching
|
|||||
Cette AA nécessite de la part des étudiants :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Ouverture de l'école vers l'extérieur
|
|||||
Module E-learning Ligue Handisport Francophone Journée de formation APSA Journée d'intervention Journée(s) de participation active (intervention, sensibilisarion, mise en action) extra-académique |
|||||
Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching
|
|||||
Apprentissage par problème (Problem-based learning) | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Ouverture de l'école vers l'extérieur
|
|||||
Hybride | |||||
Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching
|
|||||
Cours hybrides : 20% à distance, 80% en présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching
|
|||||
Notes de cours :
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Ouverture de l'école vers l'extérieur
|
|||||
Valider le module E-learning Participer activement à la journée de Formation Handisport Participer activement aux journées de l'inclusion et d'ouverture de l'école vers l'extérieur La note de l'A.A est composée des différentes épreuves dont la validation du module e-learning, de la participation active aux journées d'intervention et de sensibilisation. Pour obtenir une moyenne de minimum 10/20, l'étudiant-e doit avoir réussi le module e-learning ainsi que la validation de participation active aux journées extra-scolaires. L'évaluation des AA composant l'UE ne fera pas l'objet d'une épreuve intégrée. En effet, l'étudiant doit faire preuve de sa maîtrise des compétences didactiques et méthodologiques dans le milieu en question sans être confronté à la difficulté supplémentaire de résoudre des problèmes faisant intervenir plusieurs méthodologies aux logiques différentes. |
|||||
Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching
|
|||||
Evaluation formative durant le cours Evaluation certificative :
« La note de l'UE sera établie sur le principe de la moyenne géométrique pondérée. » |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching
|
|||||
carole.delforge@hers.be | |||||